Le procureur de Bobigny veut créer « un pôle violences conjugales » ➡️
[un téléphone équipé d’une touche qui alerte immédiatement un service d’assistance], et à la fin de sa peine ferme, l’homme a été réinterpellé à proximité du domicile de son ex-compagne. Son sursis a donc été révoqué, il est retourné en prison et la victime pensait qu’il sortirait en décembre.
Il y a beaucoup d’infractions commises en Seine-Saint-Denis, une concentration très forte de population et en situation difficile, donc une violence plus forte, et c’est aussi le cas en matière. Et deuxième raison, la Seine-Saint-Denis, c’est 130 nationalités différentes et 177 langues. Or il y a selon la culture et l’origine géographique des appréciations très différentes sur le statut de la femme et des rapports femmes-hommes.
Je pense que c’est parce que les victimes portent plus plainte. Les chiffres justice sont très impressionnants à ce titre. Le ministère de la Justice a sorti quelques chiffres, au niveau national entre 2017 et 2021, il y a une augmentation de 97 % des condamnations en matière de violence commise par un conjoint. Et [au tribunal de] Bobigny, c’est une augmentation de 100 %.
Et le nombre d’années d’emprisonnements fermes prononcées au niveau national toujours entre 2017 et 2021 a progressé de 112 %, et [au tribunal de] Bobigny de 187 %. On est passé de 86 années d’emprisonnements fermes prononcées cumulées à 247 années. Dans les priorités qu’on a fixées avec la police, c’était de traiter en priorité les violences conjugales.Ce n’est pas une notion qui m’apparaît de manière évidente.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Eric Zemmour débouté par la CEDH pour ses propos « discriminatoires » en 2016Eric Zemmour contestait une condamnation pour provocation à la haine religieuse en 2016, sur France 5, après des propos contre la communauté musulmane.
Weiterlesen »
La CEDH déboute Eric Zemmour, qui contestait une condamnation pour des propos visant les musulmansIl avait écopé d'une amende de 3 000 euros pour avoir notamment affirmé que la France vivait 'une invasion'.
Weiterlesen »
Eric Zemmour débouté par la CEDH pour propos 'discriminatoires'Eric Zemmour avait notamment présenté les musulmans vivant en France comme des 'colonisateurs' et des 'envahisseurs' en lutte pour 'islamiser' le territoire français
Weiterlesen »
Réforme des retraites : Eric Ciotti écarte un relèvement de l'âge de départ à 65 ansLe nouveau président des Républicains, Eric Ciotti, a rencontré, ce merdredi 21 décembre, Elisabeth Borne. Il lui a affirmé que son soutien à la réforme des retraites ne se ferait pas "à n'importe quel prix".
Weiterlesen »
Retraites : LR ne soutiendra pas la réforme «à n'importe quel prix», prévient Eric CiottiEric Ciotti, récemment élu à la tête des Républicains, a prévenu la Première ministre Elisabeth Borne que son parti «ne soutiendra pas la réforme des retraites à n'importe quel prix».
Weiterlesen »
Covid-19 : la vague de contaminations en Chine est « très préoccupante », selon le chef de l’OMSDepuis la levée des restrictions sanitaires en vigueur depuis trois ans en Chine, suivant une politique « zéro Covid », une vague de cas déferle sur le pays
Weiterlesen »