Depuis 1993, l'héritier du trône est exempté d'impôts sur la succession pour des raisons qui, dans l'Angleterre post-Brexit, ne paraissent pas évidentes à la gauche britannique.
rapporte également des propos tenus par des membres de la communauté Mumsnet, un site qui s'adresse aux familles anglaises. « Apparemment, la monarchie est exonérée de l'impôt sur le revenu afin de protéger la richesse de la famille royale contre l'érosion ! Pendant que le reste d'entre nous se bat pour survivre comme des crabes dans un tonneau », écrit un utilisateur.
Le parti politique Republic, profondément anti-monarchique, surfe sur le sentiment d'injustice social qui prend racine outre-Manche. « En bref, c'est une honte absolue. Il n'y a aucune justification à cela, a déclaré àGraham Smith, Président de Republic, à propos de l'exemption. Cela fait un certain temps que le monarque ne paie pas de droits de succession lorsqu'il monte sur le trône.
La nécessité d'une telle exemption avait, en 1993, été justifiée par plusieurs raisons. Les actifs du domaine de la couronne sont estimés à 17,9 milliards d'euros, dont 25 % des bénéfices sont versés à la famille royale au titre de la subvention souveraine. Ces biens ne peuvent être vendus par le roi et sont en fait cédés au gouvernement en échange d'une subvention.
Pour ce qui est du patrimoine privé de la reine, il bénéficie de l'exemption afin de préserver « un certain degré d'indépendance financière vis-à-vis du gouvernement en place. » Cette exemption, la plus discutée ces jours-ci, ne bénéficie qu'à l'héritier du trône : les autres enfants d'Elizabeth II doivent s'affranchir des droits de successions.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Charles III en Irlande du Nord: la tournée des quatre nations prend une tournure politiqueLe roi Charles III continue son périple pour rendre visite aux pays qui composent le Royaume-Uni. Il est ce mardi à Belfast et fera un premier arrêt au château de Hillsborough, la résidence royale, où…
Weiterlesen »
Le roi Charles III est exempté d’impôts sur la successionTout citoyen britannique est taxé à hauteur de 40% sur une succession
Weiterlesen »
En images : quand le futur roi Charles III visitait Bordeaux et Château Latour, à PauillacPORTFOLIO - Il y a 45 ans, le 9 mai 1977, le prince Charles, fils aîné de la reine Elizabeth II d’Angleterre, était à Bordeaux. Il en avait profité pour faire un tour dans les châteaux du Bordelais. Retour en images sur sa visite en Gironde.
Weiterlesen »
En images : Contre-offensive de l’Ukraine, proclamation du roi Charles III et « carnage climatique » au PakistanRediff En images : Contre-offensive de l’Ukraine, proclamation du roi Charles III et « carnage climatique » au Pakistan
Weiterlesen »
En Irlande du Nord, Charles III dans les pas de sa mèreLors de la visite du nouveau roi à Belfast mardi, les dirigeants politiques des deux communautés ont mis leurs différends de côté pour saluer d’une même voix le rôle de la reine dans le processus de paix.
Weiterlesen »
Charles III, un style (so british) en imagesTout au long de son mandat de prince de Galles, Charles a toujours fait appel à l'excellence anglaise en matière de mode.
Weiterlesen »