Italie : le fascisme n’est pas mort à Latina, ville fondée par Mussolini 👉 Le parti souverainiste conservateur Fratelli d’Italia, arrivé en tête au parlement italien à l’issue des élections législatives, est l’héritier direct de Mussolini.
Penchées sur le plan de la ville, deux employées au protocole de la mairie de Latina recherchent les « Giardinetti » de Falcone et Borsellino. Elles tournent et retournent le plan dans tous les sens, en vain. Arrive Lorenzo, porteur d’un pli. Lui sait de quoi il s’agit. Mais il rectifie :. C’est tout près.
, il a commencé à réparer les voitures et les machines. Puis il est devenu mécano. Il y avait toujours du travailLe Duce consacre un budget de 549 millions de lires pour financer son projet. La première étape consistait à créer un îlot de salubrité au milieu des marais autour d’un centre urbain, Littoria, puis de rayonner en faisant tache d’huile.
En Italie, le débat sur le fascisme est resté limité aux initiés, aux académiciens. Il n’a pas touché le grand publicFrancesco Filippi : « Le problème, c’est que le fascisme est le récit le plus fort de l’histoire italienne »« ce qu’elle a légué : le patrimoine architectural rationaliste, social et populaire, très cohérent avec ses grandes artères très larges »,.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
En Italie, la coalition d'extrême-droite menée par Giorgia Meloni remporte les législativesLa coalition d'extrême-droite menée par le parti Frères d'Italie de Giorgia Meloni a recueilli plus de 44% des voix aux élections législatives italiennes.
Weiterlesen »
Législatives: Giorgia Meloni, une ex-fan de Mussolini qui a conquis l’Italie🇮🇹 Probable future première ministre de l'Italie, Giorgia Meloni, présidente du parti Fratelli d'Italia, incarne un mouvement à l'ADN post-fasciste qu'elle a réussi à 'dédiaboliser' pour arriver au pouvoir. ➡️ Son portrait par GBranchereauAFP :
Weiterlesen »
Jean-Christophe Buisson : 'Nationale-populiste, libérale-conservative, Meloni est presque tout sauf fasciste !'À l'heure où les commentateurs médiatiques rivalisent de qualificatifs (post-fascisme, néofascisme, voire fascisme tout court), pour qualifier Giorgia Meloni qui vient de remporter les législatives en Italie, Jean-Christophe Buisson, directeur adjoint de la rédaction du « Figaro Magazine » et auteur du récent « Le noir et le brun, une histoire illustrée du fascisme et du nazisme », caractérise, idéologiquement, cette dernière.
Weiterlesen »
Législatives en Italie: pour les perdants du scrutin, les règlements de comptes ont commencéLes élections de dimanche ont eu rebattu les cartes de la politique italienne avec le retour en force d’une Assemblée de droite. La victoire de Fratelli d’Italia emmené par Giorgia Meloni a des répercussions…
Weiterlesen »
La victoire de Giorgia Meloni aux législatives fait entrer l'Italie dans une période d'incertitudeUne période d'incertitude s'est ouverte ce lundi en Italie après la victoire aux législatives de la post-fasciste Giorgia Meloni, aux commandes d'une coalition divisée qui devra s'accorder sur un gouvernement…
Weiterlesen »