La Première ministre sortante, la sociale-démocrate Magdalena Andersson, espère rester au pouvoir, mais le scrutin s’annonce très serré.
Un gouvernement appuyé par l’extrême droite ou un troisième mandat pour la gauche ? La Suède a commencé à voter, ce dimanche 11 septembre, après une campagne au suspense maximal et au scénario inédit, dominée par la criminalité et l’inflation.
Mais les Démocrates de Suède , le parti nationaliste et anti-immigration, longtemps paria, pourrait rafler une deuxième place jamais atteinte et devenir ainsi la première formation d’un nouveau bloc des droites. Jamais jusqu’à ces législatives la droite traditionnelle suédoise n’avait envisagé de gouverner avec l’appui direct ou indirect de cette formation d’extrême droite.
« inquiète d’un gouvernement complètement dépendant des Démocrates de Suède Ce serait une Suède différente que nous aurions pour quatre ans »Les deux dernières semaines de campagne ont vu les SD, menés pour la cinquième élection par leur dirigeant Jimmie Åkesson, dépasser les Modérés dans les sondages, autour de 19-21%, soit un nouveau record.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Législatives en Suède: la menace d’une extrême droite en plein essor pèse sur les urnes🇸🇪 Législatives en Suède : pour la première fois dans l’histoire du pays, la droite semble ouverte à une alliance avec les populistes extrémistes Démocrates de Suède 👉 Cette formation obsédée par l’immigration est donnée deuxième dans les sondages.
Weiterlesen »
Élections en Suède : l’extrême droite aux portes du pouvoirLes conservateurs lui tendent les bras, la gauche s’inspire de sa fermeté sur l’immigration. Longtemps honnie, la droite populiste est courtisée.
Weiterlesen »
Législatives en Suède: l'extrême-droite a imposé ses thèmes à la campagneCe dimanche, plus de 7 millions et demi de Suédois sont appelés aux urnes pour des élections législatives. Dans un contexte de crise internationale, avec le conflit en Ukraine, et alors que la Suède…
Weiterlesen »
Polémique. Après un été meurtrier, la guerre des gangs au cœur de la campagne électorale en SuèdeÀ la veille des législatives du 11 septembre, les partis en lice se livrent une lutte serrée marquée par une surenchère dans les propositions destinées à rétabl...
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine: les forces ukrainiennes annoncent être entrées dans la ville de Koupiansk - RFILes forces ukrainiennes ont annoncé ce samedi être entrées dans la ville de Koupiansk (27000 habitants), dans l'est du pays, une localité clé aux mains de l'armée russe depuis plusieurs mois, rapporte…
Weiterlesen »