Cinq des six députés Nupes de la Haute-Garonne participeront à la marche «contre la vie chère et l'inaction climatique» voulue par Jean-Luc Mélenchon ce dimanche 16 octobre à Paris.
Présents à l’Assemblée nationale où le projet de loi de finances est en débat cette semaine, cinq des six députés Nupes de la Haute-Garonne seront place de la Nation à Paris, ce dimanche à 14 heures, pour la marche « contre la vie chère et l’inaction climatique » à laquelle avait appelé Jean-Luc Mélenchon début septembre.
« Employés des raffineries, enseignants ou encore personnels des hôpitaux », Hadrien Clouet pense également à toutes ces batailles. L’effet démonstration de force sera donc important pour « se donner du courage et se rappeler qu’on est nombreux ». Mais aussi démontrer « l’ampleur de l’adhésion politique contre la vie chère et l’inaction climatique ».
Les syndicats n’ont pas appelé à se joindre à la marche. Mais des associations, des personnalités et certaines branches syndicales y seront. « La loi de finances ne répond pas aux urgences sur le pouvoir d’achat, le climat… », juge Christine Arrighi . Pour elle, Elisabeth Borne, la Première Ministre, avait annoncé une « co-construction » qu’elle ne pratique pas.
A Toulouse, samedi, à 11 heures, devant la préfecture, un rassemblement est aussi prévu. Un rassemblement plus large puisqu’il associe les partis de la Nupes à d’autres formations politiques et des syndicats .
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Nupes : une marche et ça repart ?Une marche et ça repart ? La mobilisation «contre la vie chère» prévue dimanche peut être l’occasion pour la gauche d’afficher son unité, malmenée ces derniers temps, et de ne pas laisser le terrain social à l’extrême droite. Le billet de BouchetPetersen
Weiterlesen »
Cette sanction contre une députée macroniste provoque un tollé jusque dans la NUPESL’élue Renaissance de Paris Astrid Panosyan-Bouvet a écopé d’un rappel à l’ordre qui a été très mal perçu dans une large partie de l’hémicycle.
Weiterlesen »
3,50 euros le litre d'essence : cinq vendeurs à la sauvette interpellés en région parisienneCinq jeunes hommes ont été interpellés parce qu'ils revendaient de l'essence à la sauvette à proximité de stations-service en Île-de-France. Leur prix est à la hauteur de la tension actuelle : 3,50 euros le litre.
Weiterlesen »
Cinq ans de #MeToo : le consentement, une notion en redéfinitionCinq ans de MeToo : le consentement, une notion en redéfinition Non, c'est non : des voix plaident pour une évolution du droit français afin de mieux prendre en compte la notion de contrainte, notamment morale.
Weiterlesen »
Explosion du pont de Crimée : huit suspects arrêtés par le FSB, dont cinq RussesAprès l’attaque à l’explosif qui a touché ce samedi l’infrastructure stratégique reliant ce territoire annexé à la Russie, les services de sécurité du Kremlin avancent leur enquête et leurs hypothèses.
Weiterlesen »
Cinq ans après #MeToo, «le hashtag a encore de beaux jours devant lui»💬 Cinq ans après MeToo, «le hashtag a encore de beaux jours devant lui» 👉 Les luttes féministes ont diversifié leurs approches sur les réseaux sociaux. divinameigs, universitaire, décrypte ces «armes numériques» qui aident à produire un «effet vague».
Weiterlesen »