Les États-Unis annoncent engager 55 milliards de dollars sur trois ans pour l’Afrique
12/12/2022 - 22:25Les États-Unis «vont consacrer 55 milliards de dollars à l'Afrique dans un grand nombre de secteurs», a fait savoir lundi la Maison Blanche, avant que le président américain Joe Biden ne reçoive de nombreux dirigeants du continent pour un sommet à Washington.
Jake Sullivan, conseiller à la sécurité nationale du président américain, a indiqué que ces fonds seraient en particulier consacrés, sur trois ans, à la santé et à la réponse au changement climatique. Il n’a toutefois pas donné de détails sur leur provenance ou leur répartition.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Un suspect de l'attentat de Lockerbie est en détention aux États-Unis (autorités écossaises) - RFIUn Libyen soupçonné d'avoir assemblé et programmé la bombe de l'attentat de Lockerbie en Ecosse, tuant 270 personnes en décembre 1988, a été placé en détention aux États-Unis, ont indiqué, dimanche 11…
Weiterlesen »
Les Européens inquiets, les États-Unis prêts à des «ajustements» de leur plan climatL’envoyé spécial américain pour le climat a essayé de rassurer les Européens alors que les équipementiers automobiles étrangers notamment, craignent d’être laissés pour compte des primes distribuées…
Weiterlesen »
Guinée: les États-Unis imposent des sanctions et gèlent les avoirs d’Alpha CondéWashington a condamné directement l’ancien président guinéen Alpha Condé et a annoncé vendredi 9 décembre geler ses avoirs, ainsi qu’interdire toute relation commerciale avec lui. Alors qu’il avait été…
Weiterlesen »
Les États-Unis envoient un haut-représentant en Chine pour réchauffer leurs relationsXi Jinping et Joe Biden ont échnagé le mois dernier à Bali, à l'occasion du G20. Ils avaient promis de continuer 'd'explorer de potentiels espaces de coopération'.
Weiterlesen »
Écosse: 34 ans après, les États-Unis confirment détenir un suspect de l'attentat de LockerbieAprès 34 ans, les États-Unis ont confirmé détenir un Libyen soupçonné d'être à l'origine de l'attentat de Lockerbie en Écosse, ayant fait 270 morts en 1988.
Weiterlesen »