Les Etats-Unis ont récupéré mercredi leur soldat relâché par la Corée du Nord qui est en
Washington "bonne santé", au terme d'une intense séquence facilitée par la Chine, selon des responsables.
Le soldat a traversé la frontière entre la Corée du Nord et la Chine où il a été accueilli par l'ambassadeur des Etats-Unis à Pékin, Nicholas Burns, a-t-on précisé de même source. "Je peux vous dire qu'il est très heureux d'être sur le chemin du retour chez lui", a-t-il ajouté sous couvert d'anonymat.
Travis King devait rentrer aux Etats-Unis après avoir eu des ennuis avec la justice sud-coréenne, mais il a traversé la frontière avec le Nord le 18 juillet en se mêlant à un groupe de touristes qui visitait la zone démilitarisée séparant les deux Corées.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Pour limiter le réchauffement climatique, l’Agence de l’énergie fait pression sur les pays richesLes « économies avancées » telles que les Etats-Unis et l’Union européenne, vo...
Weiterlesen »
Entré en Corée du Nord puis expulsé, le soldat Travis King «aux mains» des États-UnisLa Corée du Nord a expulsé Travis King, le soldat américain qui était entré illégalement sur son territoire en juillet 2023. Il a été remis « aux mains » des États-Unis.
Weiterlesen »
Le déserteur américain Travis King remis aux Etats-Unis après son escapade en Corée du NordExpulsé par Pyongyang ce mercredi 27 septembre après sa détention, le militaire avait déserté l’armée américaine courant juillet, en se mêlant à un groupe de touristes qui visitait la zone démilitarisée séparant les deux Corées.
Weiterlesen »
Aux États-Unis, Biden et Trump courtisent les grévistes de l’automobileAlors que 18 600 travailleurs de l’automobile sont toujours en grève aux États-Unis, républicains et démocrates se battent pour recueillir leur appui, comme le montrent les récentes visites de Joe Biden et de Donald Trump dans le Michigan. Sur place, les revendications salariales se doublent d’inquiétudes à propos la marche forcée vers la production de véhicules électriques.
Weiterlesen »
Les Etats-Unis intègrent Israël à leur programme d’exemption de visaLes Etats-Unis ont décidé d’intégrer Israël à leur programme d’exemption de visa, ont annoncé des responsables américains, une décision qui était longuement attendue par l’Etat hébreu mais qui est c…
Weiterlesen »
Etats-Unis : la droite menace les services publics d'une paralysieUn bras de fer au sein du camp républicain sur le budget 2024 pourrait obliger des services fédéraux à fermer dès ce 1 er octobre. Il illustre les blocages récurrents au Congrès, qui agacent les investisseurs.
Weiterlesen »