Liban: à cause des braquages successifs, les banques ferment leurs portes

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Liban: à cause des braquages successifs, les banques ferment leurs portes
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 RFI
  • ⏱ Reading Time:
  • 66 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 30%
  • Publisher: 62%

Au Liban, les banques ont décidé de rester fermées jusqu’à nouvel ordre après une série de braquages menés par des Libanais désespérés de ne pas pouvoir récupérer leur épargne.

resteront fermées jusqu’à nouvel ordre après avoir baissé leurs rideaux toute la semaine. Les propriétaires des établissements bancaires exigent des autorités un plan de sécurité ferme et efficace pour les protéger des braquages.

Ces deux dernières semaines, les braquages se sont multipliés. Des déposants en colère ont contraint, sous la menace d’armes souvent factices, les responsables de leurs agences à leur remettre des sommes atteignant parfois des dizaines de milliers de dollars, retirées sur leurs comptes.

Depuis 2019, les banques imposent des restrictions drastiques sur les retraits et les épargnes ont été fortement dévalorisées par la dépréciation de la livre face au dollar. La fermeture des guichets s’accompagne de l’arrêt d’un grand nombre de distributeurs automatiques qui ne sont plus alimentés en billets ou en courant électrique.

Conséquence de cette situation inédite, les Libanais commencent à manquer de cash dans un pays où les achats se font en espèces et où les cartes bancaires ne sont plus acceptées chez la plupart des commerçants. La situation risque de devenir critique avec l’approche de la fin du mois et le versement des salaires des employés des secteurs privé et public. Les propriétaires des banques exigent un renforcement de la sécurité aux abords des agences et davantage de sévérité contre les braqueurs, avec qui

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

RFI /  🏆 40. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Au Liban, les banques ferment « indéfiniment » à cause des braquages à répétition perpétrés par les clientsAu Liban, les banques ferment « indéfiniment » à cause des braquages à répétition perpétrés par les clientsAlors qu'une crise économique frappe de plein fouet le pays, les banques libanaises ont décidé de fermer « indéfiniment. » Depuis quelques mois, un nouveau phénomène se multiplie : les clients braquent les établissements pour récupérer leur propre argent, bloqué par des restrictions de retrait drastiques.
Weiterlesen »

Face aux braquages en série, la décision radicale des banques libanaisesFace aux braquages en série, la décision radicale des banques libanaisesDe nombreux Libanais en viennent à braquer leur banque pour récupérer l’argent de leur compte, en raison de la grave crise économique traversée par le Liban depuis 2019.
Weiterlesen »

'Allo, Beyrouth?', l'expo qui interpelle sur l'histoire gangrénée du Liban - Challenges'Allo, Beyrouth?', l'expo qui interpelle sur l'histoire gangrénée du Liban - Challenges🇱🇧 A Beyrouth, une exposition mêlant archives et œuvres d'art contemporain interpelle sur l'histoire gangrénée du Liban AFP ➡️ ✍️ Hachem OSSEIRAN
Weiterlesen »

«Ce sont les banques qui nous tiennent en otage» : au Liban, des associations soutiennent les «hold-up»«Ce sont les banques qui nous tiennent en otage» : au Liban, des associations soutiennent les «hold-up»«Ce sont les banques qui nous tiennent en otage»: au Liban, des associations soutiennent les hold-up Les actions coup de poing des Libanais se multiplient pour avoir accès à leurs fonds bloqués. Des associations invoquent le «droit à la légitime défense».
Weiterlesen »

Liban: à cause des braquages successifs, les banques ferment leurs portesLiban: à cause des braquages successifs, les banques ferment leurs portesAu Liban, les banques ont décidé de rester fermées jusqu’à nouvel ordre après une série de braquages menés par des Libanais désespérés de ne pas pouvoir récupérer leur épargne.
Weiterlesen »



Render Time: 2025-04-06 04:55:24