Macron annonce un projet de loi pour inscrire l'IVG dans la Constitution

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Macron annonce un projet de loi pour inscrire l'IVG dans la Constitution
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 InvestingFrance
  • ⏱ Reading Time:
  • 11 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 8%
  • Publisher: 51%

Emmanuel Macron a annoncé qu'un projet de loi visant à inscrire l'interruption volontaire de grossesse (IVG) dans la Constitution serait présenté en Conseil des ministres d'ici la fin de l'année.

© Reuters. Le président français Emmanuel Macron lors d'une conférence de presse à Bruxelles, en Belgique. /Photo prise le 27 octobre 2023/REUTERS/Johanna Geron

"En 2024, la liberté des femmes de recourir à l'IVG sera irréversible", a déclaré le président de la République sur la plate-forme de messagerie X.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

InvestingFrance /  🏆 75. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

L'IVG inscrite dans la Constitution : un projet de loi déposé par Emmanuel MacronL'IVG inscrite dans la Constitution : un projet de loi déposé par Emmanuel MacronEmmanuel Macron a l'intention de déposer un projet de loi constitutionnelle au Conseil d'État pour inscrire l'IVG dans le texte de 1958. Cette inscription compliquerait toute tentative de supprimer ou de porter gravement atteinte à ce droit. Cette décision fait suite à l'annulation il y a un an et demi de l'arrêt garantissant aux États-Unis le droit d'avorter sur tout le territoire.
Weiterlesen »

Emmanuel Macron veut inscrire la liberté des femmes à recourir à l'IVG dans la constitutionEmmanuel Macron veut inscrire la liberté des femmes à recourir à l'IVG dans la constitutionEmmanuel Macron a annoncé son intention de graver dans la constitution la liberté des femmes à recourir à l'IVG via un projet de loi constitutionnelle. Le texte sera envoyé au conseil d'Etat cette semaine et présenté en conseil des ministres d'ici la fin de l'année.
Weiterlesen »

Macron annonce un projet de loi pour inscrire l'IVG dans la ConstitutionMacron annonce un projet de loi pour inscrire l'IVG dans la ConstitutionEmmanuel Macron a annoncé qu'un projet de loi visant à inscrire l'interruption volontaire de grossesse (IVG) dans la Constitution serait présenté en Conseil des ministres d'ici la fin de l'année. La liberté des femmes de recourir à l'IVG sera irréversible en 2024.
Weiterlesen »

Macron dépose un projet de loi pour inscrire le droit à l'IVG dans la ConstitutionMacron dépose un projet de loi pour inscrire le droit à l'IVG dans la ConstitutionLe président Macron va déposer un projet de loi constitutionnelle pour inscrire le droit à l'IVG dans la Constitution, afin de garantir la liberté des femmes d'avoir recours à une interruption volontaire de grossesse.
Weiterlesen »

Emmanuel Macron va envoyer un projet de loi constitutionnelle pour sécuriser le droit à l'IVGEmmanuel Macron va envoyer un projet de loi constitutionnelle pour sécuriser le droit à l'IVGEmmanuel Macron a annoncé qu'il allait envoyer un projet de loi constitutionnelle pour garantir la liberté des femmes à recourir à l'IVG. Le projet de loi sera présenté en Conseil des ministres d'ici la fin de l'année.
Weiterlesen »

Emmanuel Macron propose d'inscrire la liberté des femmes dans la ConstitutionEmmanuel Macron propose d'inscrire la liberté des femmes dans la ConstitutionEmmanuel Macron va déposer un projet de loi constitutionnelle pour inscrire dans la Constitution la liberté des femmes d'avoir recours à une interruption volontaire de grossesse. Le projet de loi devrait arriver devant le Congrès au printemps.
Weiterlesen »



Render Time: 2025-02-28 15:05:00