Le président s'est exprimé vendredi dans un entretien accordé à la BBC, estimant qu'il n'y a 'aucune justification' aux bombardements d'Israël sur la population civile de Gaza.
Emmanuel Macron a livré un premier avis tranché, ce vendredi 10 novembre, concernant les bombardements de l'armée israélienne sur les civils de la bande de Gaza . Dans un entretien accordé à la BBC, le président 'exhorte Israël à cesser' ses frappes sur les Gazaouis . 'Nous partageons la douleur . Et nous partageons leur volonté de se débarrasser du terrorisme.
Cette 'réaction dans la lutte contre le terrorisme, parce qu'elle est menée par une démocratie, doit être conforme aux règles internationales de la guerre et au droit international humanitaire', a déploré le président français. Côté israélien, selon un dernier bilan revu à la baisse, 1.200 personnes ont péri . Ce sont en majorité des civils tués le jour de l'attaque du Hamas. Macron 'inquiet'.
Emmanuel Macron Bombardements Armée Israélienne Civils Bande De Gaza Terrorisme Gazaouis
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Israël-Hamas : Emmanuel Macron «exhorte Israël à cesser» les bombardements tuant des civils à GazaAlors que l’armée israélienne a frappé la Syrie en riposte à un drone qui s’est abattu dans une école, le gouvernement a accepté de réaliser des pauses dans le nord de Gaza. Suivez les dernières informations en direct.
Weiterlesen »
Gaza: Emmanuel Macron exhorte Israël à arrêter de tuer des civils 'sans raison' ni 'légitimité'Dans une interview accordée à la télévision britannique, le président a estimé qu'il n'y a 'pas d'autre solution qu'une pause humanitaire' et qu'un 'cessez-le-feu' à Gaza.
Weiterlesen »
Macron appelle Israël à cesser de bombarder des civils dans la bande de GazaPARIS - Le président Emmanuel Macron a exhorté vendredi Israël à cesser de bombarder des civils dans la bande de Gaza, dans un entretien accordé à la BBC.
Weiterlesen »
Guerre Israël-Hamas: Israël accepte des «pauses» quotidiennes à GazaL'Elysée a tenu jeudi une conférence humanitaire pour la population civile de Gaza. Washington a annoncé qu'Israël donnait son accord pour des trêves de quatre heures par jour dans le nord de Gaza.
Weiterlesen »
Guerre Israël-Hamas : frappe meurtrière sur un hôpital du nord de la bande de Gaza13 personnes seraient mortes dans une frappe menée par Israël sur l'hopital Shifa à Gaza. L'armée israélienne pilonne sans relâche l'enclave palestinienne.
Weiterlesen »
Israël-Hamas : l’armée israélienne accepte des pauses dans le nord de GazaAlors que l’armée israélienne a frappé la Syrie en riposte à un drone qui s’est abattu dans une école, le gouvernement a accepté de réaliser des pauses dans le nord de Gaza. Suivez les dernières informations en direct.
Weiterlesen »