Le président de la République a dénoncé « beaucoup de confusion » et de « récupération » au sujet de cette marche, prévue dimanche à Paris
Il avait déjà « salué avec respect » ceux qui défileront dimanche contre l’antisémitisme. Emmanuel Macron a affirmé samedi qu’il serait « par le cœur et par la pensée » à la marche contre l’antisémitisme, en dénonçant « beaucoup de confusion » et de « récupération » à ce sujet.
« Je serai par le cœur et par la pensée » à cette marche qui vise à « bâtir l’unité du pays », a-t-il ajouté après un dépôt de gerbe au pied de la statue de Georges Clemenceau, défenseur du capitaine juif Alfred Dreyfus et « père de la victoire » de la Première Guerre mondiale en 1918.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Marche contre l’antisémitisme à Paris : Emmanuel Macron doit s’exprimer avant dimancheSi l’on ne sait ni quand ni sous quelle forme, le président de la République va prendre la parole avant dimanche, jour où une grande marche « civique » est organisée à l’appel des présidents des deux Chambres
Weiterlesen »
Marche contre l'antisémitisme : «Ce serait bien qu'Emmanuel Macron soit là» estime Manuel VallsAujourd'hui dans 'Punchline', Laurence Ferrari reçoit l'ancien premier ministre Manuel Valls.
Weiterlesen »
Emmanuel Macron ne se rendra pas à la marche contre l'antisémitisme dimanche à ParisAlors que le pays connaît une forte poussée des actes antijuifs depuis le 7 octobre, le président de la République a «salué avec respect» ceux qui défileront, en y voyant «un motif d'espérance».
Weiterlesen »
'Je suis en action': Emmanuel Macron sera 'par le coeur et par la pensée' à la marche contre...En marge des commémorations à Paris du 105e anniversaire de l'Armistice de 1918, le chef d'État a été interrogé par Yaël Perl Ruiz, arrière petite fille du Capitaine Alfred Dreyfus, sur sa non-participation à la marche contre l'antisémitisme prévue à Paris ce dimanche.
Weiterlesen »
Macron ne se rendra pas à la marche contre l'antisémitisme ce dimancheINFO BFMTV. Emmanuel Macron ne se rendra pas à la marche contre l'antisémitisme organisée ce dimanche 12 novembre à Paris. Il considère toutefois ces rassemblements comme 'un motif d'espérance'.
Weiterlesen »
Marche contre l’antisémitisme : en attendant Macron, ces présidents qui ont déjà défilé dans la rueEmmanuel Macron n’a pas encore annoncé s’il irait à la manifestation lancée par Yaël Braun-Pivet et Gérard Larcher. Avant lui, seuls deux présidents (depuis la Libération) ont franchi le pas.
Weiterlesen »