Ce jeudi, la maison mère de Facebook, Meta, a reçu une amende de 5,5 millions d’euros du régulateur irlandais pour avoir enfreint le règlement européen sur les données (RGPD) avec sa messagerie WhatsApp, une sanction toutefois limitée comparée à celle de 390 millions d’euros reçue début janvier
© Crédit photo : Kirill KUDRYAVTSEV - AFPCe jeudi, la maison mère de Facebook, Meta, a reçu une amende de 5,5 millions d’euros du régulateur irlandais pour avoir enfreint le règlement européen sur les données avec sa messagerie WhatsApp, une sanction toutefois limitée comparée à celle de 390 millions d’euros reçue début janvier
Alors que l’Europe représente un marché essentiel pour le géant américain, la lourde amende infligée par l’Irlande fragilise un modèle économique de plus en plus décrié L’amende est cette fois-ci bien moindre, notamment parce qu’elle ne porte pas sur la publicité ciblée, mais aussi car « la DPC avait déjà infligé une amende très substantielle de 225 millions d’euros à WhatsApp » pour des faits qui portaient « sur la même période », fait-elle valoir.
en novembre à hauteur de 265 millions d’euros pour ne pas avoir protégé suffisamment les données de ses utilisateursLes nouvelles amendes infligées en janvier font suite à l’adoption début décembre de trois décisions contraignantes du comité européen de la protection des données , le régulateur européen du secteur.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Facebook, Instagram : pourquoi Meta doit revoir sa politique sur la nuditéLa « cour suprême » de Facebook et Instagram vient d'épingler la politique de Meta en matière de nudité. Le conseil de surveillance estime que les règles actuelles ne sont pas compatibles avec les internautes transgenres et non binaires.
Weiterlesen »
Meta : poser seins nus bientôt autorisé sur Facebook et Instagram ?Le groupe de Mark Zuckerberg pourrait bientôt revenir sur cette interdiction sur avis de son conseil de surveillance qui estime qu'elle entrave la liberté d'expression.
Weiterlesen »
WhatsApp sanctionné pour violation du règlement européen sur la protection des donnéesL'application de messagerie instantanée de Meta a reçu une amende de 5,5 millions d'euros pour violation du RGPD. Cette sanction intervient quelques jours après une sanction de 390 millions d'euros.
Weiterlesen »
Le PSG classé cinquième club européen en termes de chiffre d’affairesManchester City est en tête avec 731 millions d’euros, devant le Real Madrid (713,8 millions) et Liverpool (701 millions)
Weiterlesen »
Meta désapprouvée par son propre conseil de surveillance sur les questions de nudité, mais pourquoi ?Meta s'est fait taper sur les doigts par son propre conseil de surveillance, qui a invalidé plusieurs de ses décisions et l'a appelée à revoir ses règles pour favoriser l'inclusivité.
Weiterlesen »
Arsenal : 80 millions claqués sur un attaquant pour oublier Mudryk ?🏴 Après l'échec Mudryk, Arsenal veut toujours renforcer son secteur offensif !
Weiterlesen »