Les ambassadeurs des pays de l’UE sont réunis mercredi à Bruxelles pour essayer de décrocher un accord sur un texte clé de la réforme de la politique migratoire européenne en surmontant les réticenc…
Les ambassadeurs des pays de l’UE sont réunis mercredi à Bruxelles pour essayer de décrocher un accord sur un texte clé de la réforme de la politique migratoire européenne en surmontant les réticences italiennes, avant un sommet des Vingt-Sept vendredi à Grenade, en Espagne.Tirez votre information d’une source de confiance
Depuis le 7 janvier 2023 notre confrère et ami Mortaza Behboudi est emprisonné en Afghanistan, dans les prisons talibanes.Victime de viols de soldats russes, un crime de guerre, mais également accusée d’avoir collaboré avec l’ennemi, Anna, une habitante de Boutcha en Ukraine, se retrouve piégée entre deux quêtes de justice.Les cendres des révoltes ont refroidi, mais pas la colère ni, pour certains, l’espoir.
Les lois sur la fin de vie s’empilent depuis une vingtaine d’années. Mais de très nombreux rapports convergent : le droit à une fin de vie digne et apaisée n’est pas toujours respecté. Trois lecteurs de Mediapart témoignent des difficultés d’accès aux soins palliatifs et d’un dialogue parfois difficile avec le corps médical quand il est temps d’abréger des souffrances insupportables.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Voici les robes les plus affreuses qui ont fait craquer les stars et les fashionistas !Découvrez les pires robes qui ont marqué la mode et n'auraient jamais dû être portées.
Weiterlesen »
Les opérateurs télécoms européens remettent la pression sur Bruxelles pour faire payer les GafaDans une lettre commune, les dirigeants de 20 grands opérateurs du Vieux Continent pressent l’Union européenne de mettre en place un « mécanisme » qui obligerait les géants américains du Net à contribuer aux investissements dans les réseaux, dont ils sont les premiers utilisateurs.
Weiterlesen »
Les pays de l'UE envisagent de supprimer un élément de la réforme énergétiqueBRUXELLES - Les pays de l'Union européenne (UE) envisagent de supprimer un élément central de la réforme de son marché de l'électricité, alors que la France et l'Allemagne sont dans l'impasse concernant les subventions d'État accordées aux centrales électriques, selon un document consulté par Reuters. Les 27 États membres cherchent à adopter une position commune sur la réforme prévue du marché de l'électricité de l'UE, mais certains pays, dont l'Allemagne et la France, sont en désaccord depuis des mois sur la question des avantages concurrentiels que les règlementations pourraient potentiellement donner à certains pays. La question est de savoir si les gouvernements pourront proposer des contrats d'électricité à prix fixe garantis par l'État aux centrales électriques existantes, puis collecter les recettes excédentaires générées par ces contrats et les rediriger vers des subventions aux industries. La France souhaite octroyer ces subventions à son parc nucléaire, et les règles proposées sont soutenues par les pays d'Europe centrale et de l'Est. En revanche, l'Allemagne et d'autres pays s'y opposent fermement, estimant que cela pourrait donner un avantage aux industries françaises par rapport aux leurs. Un projet de compromis, consulté par Reuters, demande aux pays d'envisager trois options, l'une d'entre elles étant la suppression totale des règles relatives à ces subventions dans le cadre de la réforme. Les deux autres options du document préparé par l'Espagne, qui assure la présidence tournante de l'UE, limiteraient la manière dont les pays peuvent utiliser les recettes générées par les subventions au prix de l'électricité et permettraient à Bruxelles d'intervenir et de limiter l'utilisation de ces recettes par un pays en cas de distorsion du marché unique de l'UE. C'est la première fois que les pays de l'UE envisagent de supprimer purement et simplement ces règles, après avoir eu du mal à trouver un compromis. La suppression de cette partie de la réforme n'interd
Weiterlesen »
Les opérateurs européens veulent vraiment que les plateformes financent les infrastructures internetLes fournisseurs d'accès européens aimeraient bien que les grandes plateformes en ligne mettent la main à la poche pour le financement des infrastructures internet sur le vieux continent. Mais ces dernières ne l'entendent pas de cette oreille…
Weiterlesen »
Incendie de Rouen: les gestes à éviter pour nettoyer les débris tombés dans les jardinsVIDÉO - De nombreux débris sont tombés dans des jardins après l'incendie de deux immeubles à Rouen. En raison de la crainte de l'amiante, plusieurs gestes sont à adopter pour le faire en toute sécurité.
Weiterlesen »