Mobilisation en Russie: le Kremlin admet des «erreurs» et ne ferme pas pour l’heure ses frontières

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Mobilisation en Russie: le Kremlin admet des «erreurs» et ne ferme pas pour l’heure ses frontières
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 libe
  • ⏱ Reading Time:
  • 63 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 29%
  • Publisher: 65%

🇷🇺 Mobilisation en Russie : le Kremlin admet des «erreurs» et ne ferme pas pour l’heure ses frontières

, a expliqué le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, disant espérer queLes autorités ont affirmé que la mobilisation de 300 000 réservistes ne concernerait que les personnes ayant une expérience militaire ou les compétences recherchées.Mais de nombreux cas de mobilisation de personnes âgées, malades ou sans expérience ainsi que des étudiants ont été recensés.

Le pouvoir russe est accusé de chercher à mobiliser en priorité dans des zones pauvres et isolées. Des manifestations et des échauffourées avec la police ont notamment eu lieu ce week-end dans la république russe du Daguestan, une région du Caucase pauvre, multiethnique et à majorité musulmane.

De nombreux Russes semblent également avoir choisi de fuir le pays. Ces derniers jours, des afflux de Russes ont été signalés aux frontières de la Géorgie, de la Finlande, du Kazakhstan et de la Mongolie. Ceux interviewés par l’AFP ont tous indiqué partir pour éviter d’être envoyés au front. Les liaisons aériennes ont aussi été prises d’assaut.

à ce stade concernant la fermeture des frontières pour cette catégorie de citoyens. Mais Dmitri Peskov a aussi laissé entendre qu’une telle mesure n’était pas exclue pour empêcher les départs des personnes en âge de combattre.a-t-il affirmé. Plus tôt dans la journée, un sénateur russe, Sergueï Tsekov, avait appelé à fermer les frontières aux hommes âgées de 18 à 55 ans.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

libe /  🏆 26. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Mobilisation en Russie : le Kremlin admet des « erreurs », « pas de décision » sur les frontièresMobilisation en Russie : le Kremlin admet des « erreurs », « pas de décision » sur les frontièresLa mobilisation de 300 000 réservistes ne devait concerner que les personnes ayant une expérience militaire, mais de nombreux autres cas ont été recensés
Weiterlesen »

Le Kremlin admet des « erreurs » dans la mobilisation des réservistes, critiquée même en RussieLe Kremlin admet des « erreurs » dans la mobilisation des réservistes, critiquée même en RussieDes cas de mobilisation de personnes âgées ou sans expérience ont été recensés en Russie, alors que ça ne devait pas être le cas, quelques jours après la mobilisation partielle décrétée par Poutine face à la contre-offensive ukrainienne.
Weiterlesen »

Guerre en Ukraine: le Kremlin admet 'des erreurs' au cours de la mobilisation des réservistesGuerre en Ukraine: le Kremlin admet 'des erreurs' au cours de la mobilisation des réservistesCe dimanche, les autorités russes avaient déjà promis de repérer 'les erreurs' commises dans le cadre de la mobilisation de 300.000 réservistes appelés sous les drapeaux.
Weiterlesen »

Guerre en Ukraine : le Kremlin reconnaît des 'erreurs' après la mobilisation de malades et de retraitésGuerre en Ukraine : le Kremlin reconnaît des 'erreurs' après la mobilisation de malades et de retraitésLe Kremlin a reconnu avoir commis des 'erreurs' après avoir envoyé des ordres de mobilisation à des Russes malades et/ou à la retraite.
Weiterlesen »

Fronde. En Russie, des centaines d’arrestations dans les manifestations anti-mobilisationFronde. En Russie, des centaines d’arrestations dans les manifestations anti-mobilisation🇷🇺 Les manifestations ne faiblissent pas en Russie, après l’annonce par Poutine cette semaine de la mobilisation partielle de 300 000 personnes pour aller combattre en Ukraine. Samedi 24 septembre, la police a procédé à plus de 700 arrestations.
Weiterlesen »



Render Time: 2025-04-02 02:34:43