De la glace dans les veines. L'ouvreur Handré Pollard, remplaçant au coup d'envoi, s'est transformé en héros avec une pénalité décisive, en toute fin de match face à l'Angleterre (16-15), et constitue l'atout maître de l'Afrique du Sud qui rêve d'une quatrième Coupe du monde.
Et dire qu'il n'aurait pas dû être là! Le demi d'ouverture des Leicester Tigers a en effet été rappelé en cours de compétition pour combler le forfait... du talonneur Malcolm Marx. Sorti du chapeau de Rassie Erasmus et Jacques Nienaber, les deux têtes pensantes des Boks, passés maîtres dans l'art du contre-pied, Pollard n'avait initialement pas été retenu en raison d'une blessure à un mollet.
Et, puis, surtout, en passant la pénalité décisive, à trois minutes de la fin, de plus de cinquante mètres. - Déjà bourreau des Bleus - «C'est pour ça qu'on joue au rugby. Quand on est ouvreur, on vit pour ce genre de moments. C'était génial», a sobrement commenté le héros du jour. «C'est un vrai soulagement.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
« 20h30 le dimanche » avec Caroline Fourest, Sebastião Salgado, Stéphane Caillard et Géraldine Danon ce dimanche 22 octobre 2023 sur France 2FLO Bande Annonce 2 (2023) Stéphane Caillard, Alison Wheeler, Pierre Deladonchamps, Drame© 2023 - Metropolitan Films
Weiterlesen »
Mondial-2023: miraculée face aux Anglais, l'Afrique du Sud rejoint les All Blacks en finaleIls sont passés par effraction: l'Afrique du Sud, tenante du titre, défendra sa couronne mondiale face à la Nouvelle-Zélande, dans une semaine, après avoir forcé le verrou d'une demi-finale cadenassée, samedi, face à l'Angleterre (16-15).
Weiterlesen »
Mondial-2023: le Stade de France n'a pas kiffé O'KeeffeDes sifflets pour l'homme au sifflet: l'arbitre néo-zélandais Ben O'Keeffe, bouc émissaire de l'élimination des Bleus au tour précédent, a été hué par le public du Stade de France lors de la miraculeuse victoire sud-africaine sur l'Angleterre (16-15) samedi en demi-finale de la Coupe du monde.
Weiterlesen »
Mondial-2023: miraculée face aux Anglais, l'Afrique du Sud rejoint les All Blacks en finaleRetrouvez l'actualité de votre région avec votre quotidien décliné en éditions locales
Weiterlesen »
Mondial de rugby 2023 : Afrique du Sud-Angleterre, logique sportive contre esprit de revancheMondial de rugby 2023 : Afrique du Sud-Angleterre, logique sportive contre esprit de revanche
Weiterlesen »
Mondial-2023: Cane ou la revanche du «sous McCaw»Contesté depuis sa nomination en tant que capitaine des All Blacks en 2020, Sam Cane peut être l'homme qui mènera la Nouvelle-Zélande vers un quatrième titre, après leur qualification (44-6) en finale du Mondial-2023 aux dépens de l'Argentine, vendredi au Stade de France.
Weiterlesen »