Le deuxième ligne néo-zélandais Sam Whitelock, s'il entre en jeu vendredi à Lyon contre l’Italie lors du Mondial-2023, va devenir avec 149 sélections le All Black le plus capé de tous les temps. Devant la légende Richie McCaw.
"A chaque match, Sam réalise quelque chose de nouveau en ce moment, a déclaré son sélectionneur Ian Foster."Il a égalé un record la semaine dernière, il va le battre cette semaine, sa 150e sélection arrive, puis il va devenir le All Black le plus capé en Coupe du monde. Chaque jour témoigne des succès qu’il accomplit. On veut honorer cet exploit, parce qu'il le mérite et on le fera après ce match".
Les chiffres donnent le tournis. Dan Carter, star all black, partenaire de Whitelock lors des titres mondiaux en 2011 et 2015, s'en emmêle les pinceaux."Il a déjà trois titres, commente-t-il pour l'AFP, avant de se reprendre:"Ah non, deux, il n'était pas là en 87, mais il est là depuis tellement longtemps, que c'est tout comme."
Chez ses partenaires actuels, Whitelock, qui aura 35 ans pendant le Mondial, le 12 octobre, impose le respect. Même son compagnon de route, le pilier Nepo Laulala, 32 ans, n'a pas osé affirmer qu'il était l'inventeur du surnom peu flatteur du deuxième ligne en sélection.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Coupe du monde de rugby: Sam Whitelock, un homme de recordsLe deuxième ligne néo-zélandais Sam Whitelock, s’il entre en jeu cevendredi à L...
Weiterlesen »
- Italie : Sam Whitelock va devenir le All Black le plus capé de l’histoireS’il entre en jeu face à l’Italie, ce vendredi soir à Lyon, le deuxième ligne Sam Whitelock, futur joueur de la Section Paloise, doublera Richie McCaw dans la hiérarchie des Blacks, avec 149 sélections
Weiterlesen »
Mondial-2023: Halafihi et Faiva, couleurs italiennes, coeur kiwiDéfier les All Blacks vendredi à Lyon lors du Mondial-2023 aura une saveur toute particulière pour les deux avants de l'Italie Toa Halafihi et Hame Faiva, natifs de Nouvelle-Zélande.
Weiterlesen »
Mondial-2023: Andrew Porter, la force mentale de l'IrlandePas une star mais un roc: le pilier Andrew Porter, référence mondiale à son poste, incarne parfaitement la force de caractère et la résilience louées par le sélectionneur Andy Farrell après la victoire de l'Irlande contre l'Afrique du Sud samedi (13-8).
Weiterlesen »
Mondial-2023: Le Japon peut encore croire au quart, les Samoa nonLe Japon est toujours en lice pour une place en quart de finale après sa victoire face aux Samoa jeudi à Toulouse (28-22) qui élimine en revanche les joueurs du Pacifique de la course aux deux premières places de ce groupe D malgré le point de bonus défensif.
Weiterlesen »