Les juges de l'audience provinciale de Barcelone ont décidé la «relaxe de Neymar» et des huit autres prévenus, estimant ne pas avoir constaté de délit et donc de «préjudices pour les plaignants» dans cette affaire
par la Croatie. Son final avait été marqué par un véritable coup de théâtre lorsque le parquet, qui réclamait initialement deux ans de prison et dix millions d'euros à l'encontre de l'attaquant du Paris Saint-Germain pour corruption, avait retiré ses accusations contre tous les prévenus.
Détentrice de 40% des droits de Neymar lorsque celui-ci évoluait à Santos avant de partir pour Barcelone, la société brésilienne DIS avait porté l'affaire en justice en 2015, affirmant que le Barça, Neymar et sa famille, puis Santos dans un deuxième temps, s'étaient alliés pour dissimuler le montant réel du transfert et «l'escroquer».
Ce revirement avait mis en lumière de profondes divergences au sein du parquet espagnol sur ce dossier complexe instruit à l'origine par des procureurs madrilènes avant que Barcelone ne récupère l'affaire. Ce procès a été surnommé «Neymar 2», «Neymar 1» désignant l'affaire de fraude fiscale dérivant de ce même transfert qui s'était conclue en 2016 par un accord entre le parquet et le Barça, qui avait accepté de payer une amende de 5,5 millions.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Neymar relaxé dans le procès sur son transfert de Santos à BarcelonePoursuivi en Catalogne pour une affaire de fraude et de corruption datant de son transfert de Santos au Barça en 2013, Neymar a été relaxé mardi, au même titre que les huit autres accusés.
Weiterlesen »
Denier de l’Église : malgré les crises, les catholiques ne coupent pas les vivres à leurs paroissesLa crise des abus n’a pas eu, selon les premières prévisions de l’épiscopat, d’incidence sur le montant global donné au denier de l’Église. Une fidélité qui s’explique notamment par le profil des contributeurs – moins nombreux mais plus généreux – et la proximité des catholiques avec leur paroisse.
Weiterlesen »
Justice : Neymar relaxé lors de son procès concernant son transfert au BarçaTout le monde est acquitté par le tribunal de Barcelone : Neymar, ses parents ainsi que Sandro Rosell et Josep Bartomeu. Cette histoire de magoui (...) - Footmercato
Weiterlesen »
Neymar relaxé par la justice espagnole dans le procès sur son transfert au BarçaJugé depuis mi-octobre en Espagne dans le cadre d'un procès entourant son transfert au FC Barcelone en 2013, Neymar a été relaxé ce mardi par la justice locale.
Weiterlesen »
PSG : Neymar relaxé dans son procès sur son transfert au Barça🇫🇷 Bonne nouvelle pour Neymar !
Weiterlesen »