LES ARCHIVES DU FIGARO – Des joujoux trop chers d'après-guerre au refus des jouets genrés, retour sur les stars des cadeaux de Noël depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale.
a commencé. Mais est-ce celui réclamé par l'enfant dans sa lettre au Père Noël, ou le jouet rêvé que l'on n'a jamais eu ? Le jeu doit-il rendre le bambin plus intelligent, plus créatif ou simplement le divertir ? Ce déguisement n'est-il pas trop sexiste ? Et au fait, quelle est son empreinte carbone ? Mille questions se posent quand ce n'est tout simplement pas la rupture de stock qui met fin à la quête éperdue.
Ah, c'était mieux avant, se dit-on souvent, fantasmant l'enfant tout ému devant une simple orange au petit matin du 25 décembre.s'est plongé dans ses archives, de l'après-guerre à aujourd'hui, et, il faut le dire, le cadeau des enfants est depuis longtemps la grande affaire du mois de décembre. Dans le langage journalistique, on parle d'un marronnier.Cet article est réservé aux abonnés.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Malgré le Black Friday et les pénuries, les ventes de Noël s'annoncent bonnesSi un consommateur sur deux a profité des promotions de la fin novembre, les professionnels du jouet restent optimistes pour les semaines précédant le 25 décembre. Cette année, les magasins sont ouverts. Les ruptures de stocks sont peu nombreuses, en réalité. Les Français ont de l'argent pour garnir la hotte, même si le millésime 2021 n'est pas forcément exceptionnel.
Weiterlesen »
Les Pays-Bas confinés pendant les fêtes de NoëlLe Premier ministre, qui a annoncé ce confinement, entend tenter d’enrayer une forte augmentation des cas du variant Omicron.
Weiterlesen »
DIRECT - Coronavirus : les Pays-Bas se reconfinent à partir de dimanche pour les fêtes de NoëlDe nombreux pays, dont la France, font face à une cinquième vague de l'épidémie. Suivez toute l'actualité liée au Covid-19 en France et dans le monde. 19H28 Les Pays-Bas seront placés dès dimanche en «confinement», pour la période des fêtes de Noël, afin de tenter d'enrayer une forte augmentation des cas du variant Omicron, a annoncé samedi le Premier ministre néerlandais Mark Rutte.
Weiterlesen »
Les rennes maigrissent pour NoëlChaque semaine sur notre site, «l’Albatros hurleur», une chronique écologique de David Grémillet. Aujourd’hui, retour sur l’impact du réchauffement climatique sur les populations de rennes.
Weiterlesen »
Covid-19 : un 'confinement' décrété aux Pays-Bas pendant les fêtes de NoëlLes Néerlandais entreront dans une nouvelle période de confinement à partir de ce dimanche jusqu'au 14 janvier prochain.
Weiterlesen »