Trois fuites provoquées par des explosions avaient déjà été découvertes ce mardi. La Russie est fortement soupçonnée d’avoir organisé ces sabotages
des gazoducs Nord Stream visés par un sabotage présumé« Il y a deux fuites côté suédois et deux fuites côté danois », a déclaré un responsable de l’autorité suédoise, précisant que les deux fuites côté suédois se trouvent « à proximité l’une de l’autre ».
Suivant deux explosions suspectes ayant eu lieu lundi matin et soir, celles-ci se trouvent dans les eaux internationales au large de l’île danoise de Bornholm mais dans les zones économiques exclusives respectives des deux pays scandinaves. Les gardes-côtes suédois n’ont pas pu préciser dans l’immédiat pourquoi le signalement de cette nouvelle fuite n’a eu lieu que tardivement. Mais les deux fuites côté suédois sont situées dans le même secteur, ont-ils indiqué. « La distance est quelque chose de subjectif mais elles sont à proximité l’une de l’autre », a déclaré le responsable des gardes-côtes.
L’autorité n’était pas en mesure de confirmer des informations de médias suédois selon laquelle cette nouvelle fuite est située au-dessus du gazoduc Nord Stream 2. La Suède avait jusqu’ici rapporté une fuite au-dessus de Nord Stream 1 au nord-est de l’île de Bornholm. Le Danemark a lui confirmé une fuite sur Nord Stream 2 au sud-est de l’île, et une autre au nord-est au-dessus de Nord Stream 1.
Les vastes fuites provoquent d’importants bouillonnements marins de plusieurs centaines de mètres de large en surface qui rendent impossible dans l’immédiat des inspections des ouvrages, selon les autorités.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
En Russie, la guerre divise les générations : 'Ma grand-mère me traite de rebelle anti-Poutine'📌Après sept mois de conflit et l'annonce de la mobilisation en Russie, les jeunes et leurs aînés ont des visions de plus en plus divergentes sur la guerre en Ukraine Nos témoignages à lire sur L'Express ➡️
Weiterlesen »
La Russie en passe d'annexer les régions ukrainiennes suite aux référendumsMoscou et les autorités des régions occupées en Ukraine ont affirmé mardi que le « oui » était largement en tête selon de premiers résultats des « référendums » organisés dans ces régions (avec des majorités d'au moins 96%). Pour défendre ces territoires stratégiques, Moscou a brandi encore une fois la menace de l'arme nucléaire.
Weiterlesen »
Jean-François Braunstein : 'En Russie, Poutine utilise les idées woke contre l'Occident'Pour le philosophe, auteur de 'La Religion woke', le wokisme sert 'd'idiot utile' aux adversaires des démocraties libérales, tels Poutine et Xi Jinping.
Weiterlesen »
Ukraine : ce qu'il faut savoir sur les régions qui doivent être annexées par la RussieLes premiers résultats partiels des référendums organisés dans quatre régions d'Ukraine sous contrôle russe, au sujet de leur rattachement à la Russie, montrent une victoire écrasante du « oui ». Situation géographique, importance stratégique, nombre d'habitants concernés… Portrait, en quelques éléments clés, de ces zones.
Weiterlesen »
En Russie, la mobilisation finira-t-elle en révolte contre Poutine?En Russie, la mobilisation finira-t-elle en révolte contre Poutine? En décidant d’en appeler au peuple pour poursuivre sa guerre d’Ukraine, le chef du Kremlin prend le risque de se mettre à dos son électorat.
Weiterlesen »