Nouveau tir de missile balistique par la Corée du Nord

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Nouveau tir de missile balistique par la Corée du Nord
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 franceinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 50 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 23%
  • Publisher: 71%

Le projectile a terminé sa course en mer du Japon. Ce tir intervient à quelques jours d'une visite à Séoul de la vice-présidente américaine Kamala Harris en Corée du Sud.

Des images du tir de missile nord-coréen, sur un écran d'une gare de Séoul , le 25 septembre 2022., dimanche 25 septembre, un missile balistique. Ce tir intervient au moment où un porte-avions américain se trouve en Corée du Sud pour des exercices, et à quelques jours d'une visite à Séoul de la vice-présidente américaine Kamala Harris.

La Corée du Nord se livre depuis plusieurs mois à une série record d'essais d'armes, alors que les négociations avec la communauté internationale sur son programme nucléaire et de missiles sont au point mort. Pyongyang a notamment lancé en mai son premier missile balistique intercontinental depuis 2017, et a adopté debut septembre une nouvelle doctrine proclamant que le pays ne renoncera jamais à l'arme atomique.

Le projectile tiré dimanche a parcouru environ 600 km à une altitude maximale de 60 km et à la vitesse de Mach 5 , a précisé l'état-major sud-coréen. Les garde-côtes japonais ont pour leur part publié une mise en garde aux navires se trouvant dans la zone où le missile a chuté. Selon le ministre japonais de la Défense, Yasukazu Hamada, le projectile a terminé sa course hors de la zone économique exclusive du Japon.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

franceinfo /  🏆 18. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Covid-19: les touristes pourront retourner au Japon à partir du 11 octobreCovid-19: les touristes pourront retourner au Japon à partir du 11 octobreLe Premier ministre nippon Fumio Kishida a annoncé que l’archipel allait assouplir les contrôles aux frontières et autoriser à nouveau les voyages individuels, tout en levant le quota d’arrivées quotidiennes dans le pays.
Weiterlesen »

Covid-19 : le Japon va rouvrir grand ses portes aux touristes étrangersCovid-19 : le Japon va rouvrir grand ses portes aux touristes étrangersAprès la mise en place d’un régime d’exception en 2020, Tokyo s’apprête à revenir à la normale d’ici le mois d’octobre, a annoncé son Premier ministre.
Weiterlesen »

Covid-19 : le Japon va rouvrir ses frontières aux touristesCovid-19 : le Japon va rouvrir ses frontières aux touristesLe Japon a annoncé ce jeudi 22 septembre la levée à partir du 11 octobre des restrictions d'entrée pour les touristes mises en place il y a plus de deux ans pour faire face à la pandémie de Covid-19. Bonne nouvelle pour ceux qui souhaitent visiter prochainement le pays du soleil levant. Le Japon a confirmé ce jeudi lever les restrictions d'entrée sur le territoire pour les touristes, mis en place il y a plus de deux ans.
Weiterlesen »

Covid-19 : le Japon va lever les restrictions d'entrée pour les touristes étrangers à compter du 11 octobreCovid-19 : le Japon va lever les restrictions d'entrée pour les touristes étrangers à compter du 11 octobreLe quota d'arrivées quotidiennes dans le pays avait été graduellement relevé depuis le début de l'année, et s'établissait dernièrement à 50 000.
Weiterlesen »

Marc Marquez en pole au GP du Japon devant Johann Zarco, Fabio Quartararo et Francesco Bagnaia en retraitMarc Marquez en pole au GP du Japon devant Johann Zarco, Fabio Quartararo et Francesco Bagnaia en retraitLa qualification du Grand Prix du Japon n'a pas été tendre avec les leaders du Championnat ce samedi. Fabio Quartararo partira 9e et Francesco Bagnaia, 12e. Marc Marquez a lui signé la pole devant Johann Zarco.
Weiterlesen »

Les Japonais s’opposent aux funérailles nationales de Shinzo AbeLes Japonais s’opposent aux funérailles nationales de Shinzo Abe🇯🇵 Les Japonais s’opposent aux funérailles nationales de Shinzo Abe « J’ai peur que la tenue de ces funérailles ne transforment Abe en héros et qu’elles installent les valeurs de ce système dans la durée », dit le Pr Nakano. Reportage de j_fleuri
Weiterlesen »



Render Time: 2025-04-08 20:25:10