Nouvelle-Zélande: la colère des éleveurs face à une taxe sur les gaz émis par le bétail

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Nouvelle-Zélande: la colère des éleveurs face à une taxe sur les gaz émis par le bétail
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 RFI
  • ⏱ Reading Time:
  • 34 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 17%
  • Publisher: 62%

Dans son plan de lutte contre le changement climatique, le gouvernement néo-zélandais a annoncé il y a quelques semaines une taxe sur les émissions de gaz à effet de serre provenant des rots et des pets…

Dans son plan de lutte contre le changement climatique, le gouvernement néo-zélandais a annoncé il y a quelques semaines une taxe sur les émissions de gaz à effet de serre provenant des rots et des pets du bétail. Un sujet sensible dans un pays où le secteur agricole représente plus de la moitié des exportations.

Soucieux de mieux contrôler l'empreinte environnementale de ses six millions de vaches et de ses 26 millions de moutons, le gouvernement néo-zélandais veut donc instaurer une taxe sur les émissions de méthane et de protoxyde d'azote. Initialement, le plan prévoyait une taxe proportionnelle aux émissions des animaux de chaque éleveur.

Pour le moment, les éleveurs restent sur leur position. Ils réclament l'abandon de ce nouvel impôt qui risque de faire grimper les prix et d'affaiblir la compétitivité du secteur agricole néo-zélandais à l'international.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

RFI /  🏆 40. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Paris : après un supermarché dans le 17e, une nouvelle croix gammée taguée dans le 13eParis : après un supermarché dans le 17e, une nouvelle croix gammée taguée dans le 13ePlusieurs actes isolés ou celui d'un récidiviste ? Après que des croix gammées ont été peintes à la bombe sur un supermarché dans le 17e arrondissement de Paris ce week-end, de nouvelles inscriptions ont été découvertes sur la devanture d'un restaurant asiatique dans le 13e.
Weiterlesen »

Pour lutter contre le changement climatique, la Nouvelle-Zélande veut taxer les pets de vachesPour lutter contre le changement climatique, la Nouvelle-Zélande veut taxer les pets de vachesLa Nouvelle-Zélande entend mettre sur pied la première taxe sur les émissions de méthane et de protoxyde d'azote au monde, pour contrôler l'empreinte environnementale de ses six millions de vaches et 26 millions de...
Weiterlesen »

Cheveux roses et chaussures à plateforme : Kate Moss, néo-ado dans la nouvelle campagne Marc JacobsCheveux roses et chaussures à plateforme : Kate Moss, néo-ado dans la nouvelle campagne Marc JacobsPour la nouvelle campagne du créateur américaine, la Brindille mise sur une coloration extrême et tendance.
Weiterlesen »

Stellantis pourrait produire un million de moteurs électrique d'ici 2024 dans sa nouvelle usineStellantis pourrait produire un million de moteurs électrique d'ici 2024 dans sa nouvelle usineAvec sa toute nouvelle usine inaugurée en Moselle, à Trémery, Stellantis pourrait fabriquer jusqu'à un million de moteurs électriques d'ici 2024 si la demande suit. Dans le cas contraire, le site pourrait continuer à produire des voitures hybrides.
Weiterlesen »

Grève dans les cantines à Marseille : la Ville perd une nouvelle mancheGrève dans les cantines à Marseille : la Ville perd une nouvelle mancheConcrètement, la Ville demandait que la justice suspende les effets de l’annulation de l’accord et maintienne son application en attendant que son appel sur la décision du 21 octobre soit étudié su...
Weiterlesen »

Dans le Loiret, John Deere se diversifie dans la fabrication de batteriesDans le Loiret, John Deere se diversifie dans la fabrication de batteriesSpécialiste du matériel agricole, l'industriel américain investit plus de 30 millions d'euros dans son usine de Fleury-les-Aubrais.
Weiterlesen »



Render Time: 2025-04-02 00:07:45