Le premier EPR est entré en service en Europe, avec douze ans de retard, au sein de la centrale nucléaire finlandaise d'Olkiluoto. Elle devient ainsi la plus puissante en Europe et la troisième au monde. La pleine puissance de cet EPR, baptisé OL3, soit près de 1.600 mégawatts, devrait être atteinte « début octobre ».
En Finlande, l'EPR OL3 est enfin rentré officiellement en service. La centrale nucléaire d'Olkiluoto, avec ce réacteur d'une capacité de 1.600 mégawatts, atteint un niveau de puissance inégalé en Europe. Située sur la côte sud-ouest, elle est aussi devenue, selon TVO, l'exploitant, la troisième installation de production d'électricité la plus puissante au monde.
Environ 40% de la production d'électricité de la Finlande provient d'Olkiluoto Le nouveau réacteur OL3 est suivi de près en Finlande, où l'on espère qu'il pourra relever les défis énergétiques de l'hiver à venir. Environ 40% de la production d'électricité de la Finlande provient en effet d'Olkiluoto, les réacteurs OL1 et OL2 produisant ensemble environ 21% et OL3 à lui seul environ 19%.
TVO a déclaré que les dix séries restantes de tests auront un impact sur les niveaux de puissance dans les prochains mois : « Dans certains des tests à venir, la production de l'unité de production est volontairement interrompue ou le niveau de puissance est abaissé ». Le modèle européen de réacteur sous pression a été conçu pour relancer l'énergie nucléaire en Europe après la catastrophe de Tchernobyl en 1986 et a été présenté comme offrant une puissance plus élevée et une meilleure sûreté.
En Europe, un autre EPR est en construction par EDF à Flamanville, un chantier là aussi plombé par des retards considérables. Deux autres sont également en chantier au Royaume-Uni, qui envisage d'en commander deux supplémentaires. Deux autres EPR sont par ailleurs déjà en fonctionnement en Chine, les premiers à avoir démarré dans le monde, en 2018 et 2019.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Le périple de Tim Cook en Europe va l'amener en France ?Tim Cook a commencé en début de semaine un voyage à travers l'Europe. Après le Royaume-Uni, l'Allemagne et l'Italie, le patron d'Apple arrive en France ?
Weiterlesen »
Pourquoi Tim Cook vient-il d'obtenir un master en innovation ?Tim Cook rappelle les engagements d'Apple en matière d'environnement
Weiterlesen »
Le chinois BYD dévoile le prix de ses trois véhicules électriques destinés à l’EuropeLe chinois BYD lance l’offensive en Europe avec trois nouveaux véhicules électriques dont le prix d’entrée est de 38 000 €. Au menu, deux SUV et une berline. L’Europe sera-t-elle capable d’absorber un tel afflux de constructeurs chinois ?
Weiterlesen »
Bugatti présente la W16 Mistral, une supercar inspirée de la Bugatti Chiron qui coûte 5 millions d'eurosAu concours d’élégance de Chantilly 2022, et pour la première fois en Europe, Bugatti expose la W16 Mistral, une supercar basée sur la Bugatti Chiron et possédant le même moteur W16 8.0.
Weiterlesen »
Faux sites, faux comptes et réseaux sociaux : comment la Russie fait sa campagne anti-Ukraine en EuropeOutil indispensable dans la projection de son soft power et la déstabilisation de nations, le numérique est une arme à part entière dans la machine de guerre russe.
Weiterlesen »