Otages en Syrie en 2013: procès aux assises pour cinq hommes, dont Mehdi Nemmouche - RFI

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Otages en Syrie en 2013: procès aux assises pour cinq hommes, dont Mehdi Nemmouche - RFI
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 RFI
  • ⏱ Reading Time:
  • 19 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 11%
  • Publisher: 62%

Otages en Syrie en 2013: procès aux assises pour cinq hommes, dont Mehdi Nemmouche

10/05/2023 - 19:03Des juges d'instruction ont ordonné ce mercredi 10 mai 2023 un procès pour cinq hommes, dont le tueur du musée juif de Bruxelles Mehdi Nemmouche, pour la séquestration de sept Occidentaux, dont quatre journalistes français en Syrie entre 2013 et 2014, ont indiqué une source judiciaire et une source proche

du dossier. Les magistrats antiterroristes ont ordonné que ces cinq hommes soient jugés devant une cour d'assises spéciale pour notamment séquestration, actes de tortures et de barbarie, en bande organisée et en relation avec une entreprise terroriste, selon la source judiciaire qui confirmait une information de France Inter.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

RFI /  🏆 40. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Journalistes français otages en Syrie : Mehdi Nemmouche renvoyé devant la cour d'assises spéciale de ParisJournalistes français otages en Syrie : Mehdi Nemmouche renvoyé devant la cour d'assises spéciale de ParisINFO FRANCE INTER - Le tueur du musée juif de Bruxelles, Mehdi Nemmouche devra répondre avec quatre autres accusés de séquestration, actes de torture et de barbarie devant la cour d’assises spécialement composée de Paris pour la prise d’otage de quatre journalistes français.
Weiterlesen »

Journalistes français otages en Syrie : Mehdi Nemmouche renvoyé devant la cour d'assises spéciale de ParisJournalistes français otages en Syrie : Mehdi Nemmouche renvoyé devant la cour d'assises spéciale de ParisLe tueur du musée juif de Bruxelles sera jugé pour séquestration, actes de torture et de barbarie, tous comme trois autres accusés. Parmi les victimes figurent les journalistes français Didier François, Edouard Elias Nicolas Hénin et Pierre Torres.
Weiterlesen »

Otages français en Syrie : Mehdi Nemmouche renvoyé devant la cour d’assises spécialeOtages français en Syrie : Mehdi Nemmouche renvoyé devant la cour d’assises spécialeDéjà condamné en Belgique à la perpétuité pour l’attentat contre le musée juif de Bruxelles, Mehdi Nemmouche va être renvoyé devant la cour d’assises spéciale de Paris dans l’enquête sur la séquestration de sept Occidentaux.
Weiterlesen »

Otages de l’Etat islamique : Mehdi Nemmouche et quatre hommes seront jugés aux assisesOtages de l’Etat islamique : Mehdi Nemmouche et quatre hommes seront jugés aux assisesDéjà condamné à la perpétuité pour l’attaque du Musée juif de Bruxelles, le terroriste né à Roubaix devra répondre devant la justice française de son rôle dans la séquestration et les tortures de journalistes entre 2013 et 2014 en Syrie. Le juge d’instruction antiterroriste chargé du dossier a signé ce mercredi son renvoi devant une cour d’assises spécialement composée aux côtés de quatre autres accusés.
Weiterlesen »

Ligue arabe : le symbolique retour de la SyrieLigue arabe : le symbolique retour de la SyrieEn autorisant le retour de la Syrie au sein de l’organisation de la Ligue arabe, les États de la région ont officiellement rompu l’isolement du régime de Bachar Al Assad. Reste désormais sur la table les dossiers de la réconciliation, du retour des réfugiés et de la levée des sanctions.
Weiterlesen »

Les États-Unis dénoncent la décision de réintégrer la Syrie dans la Ligue arabe - RFILes États-Unis dénoncent la décision de réintégrer la Syrie dans la Ligue arabe - RFILes États-Unis ont dénoncé lundi la décision de la Ligue arabe de réintégrer la Syrie, plus de onze ans après son exclusion en raison de la répression d'un soulèvement populaire qui a dégénéré en guerre.«Nous…
Weiterlesen »



Render Time: 2025-02-28 19:40:29