Examinant un recours déposé par les avocats de l’ancien Premier ministre, l’autorité judiciaire a estimé ce jeudi 11 mais que son arrestation était «invalide et que le processus entier doit être revu».
a déclaré Umar Ata Bandial, le président de la Cour suprême, qui examinait un recours déposé par les avocats d’Imran Khan contre son arrestation mardi dans une affaire de corruption.a justifié le juge Bandial. Imran Khan, 70 ans,
mais reste populaire et espère revenir rapidement au pouvoir, avait été arrêté alors qu’il répondait à une convocation devant un tribunal dans ce dossier.Point culminant de plusieurs mois de crise politique qui ont vu l’ancienne star du cricket défier de plus en plus ouvertement la toute-puissante armée, son arrestation a suscité la colère de ses soutiens.
Ce jeudi, alors que la Cour suprême se prononçait sur le recours d’Imran Khan, le Haut-Commissaire de l’ONU aux droits de l’homme, Volker Türk, a appelé jeudi les forces de sécurité pakistanaise à«s’abstenir de toute violence».
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Pakistan: la Cour suprême juge «invalide» l'arrestation de l'ex-Premier ministre Imran Khan - RFILa Cour suprême du Pakistan a invalidé, jeudi 11 mai, l'arrestation de l'ex-Premier ministre pakistanais Imran Khan, survenue mardi et à l'origine de violentes manifestations dans tout le pays. « Votre…
Weiterlesen »
Pakistan: l'ex-Premier ministre Imran Khan en détention provisoire, des manifestations dégénèrentImran Khan, l’ex-Premier ministre pakistanais, a été placé en détention provisoire pour une durée de huit jours après sa comparution, ce mercredi 10 mai, dans une affaire de corruption devant un tribunal…
Weiterlesen »
Pakistan : l'arrestation de l'ex-Premier ministre Imran Khan a été invalidée par la Cour suprêmePour la Cour, 'aucune arrestation ne devrait avoir lieu dans les locaux d'un tribunal'.
Weiterlesen »
L’ex-Premier ministre du Pakistan arrêté, des manifestations éclatent dans le pays🇵🇰 L’ex-Premier ministre du Pakistan arrêté, des manifestations éclatent dans le pays 👉 La police a tiré des gaz lacrymogènes et utilisé des canons à eau pour disperser les partisans de Imran Khan qui manifestaient à Karachi et à Lahore. ➡️
Weiterlesen »
Pakistan: comparution de l'ex-Premier ministre Khan après son arrestation suivie d'émeutesIslamabad - L'ancien Premier ministre pakistanais Imran Khan comparaît mercredi devant un tribunal spécial au lendemain de son arrestation lors d'une convocation judiciaire, qui a déclenché de violentes manifestations de ses partisans à travers le pays.
Weiterlesen »