La start-up industrielle ambitionne de créer l'une des plus grandes « giga-factory » européenne de panneaux solaires en 2025
ParNouveau pas significatif pour Carbon, la start-up industrielle qui ambitionne de créer l'une des plus grandes « giga-factory » européenne de panneaux solaires en 2025.
« Ce nouveau partenariat économique nous permet d'accélérer vers notre prochain objectif : une première levée de fonds de dizaines de millions d'euros au premier trimestre 2023 », explique le président de Carbon, qui a fait toute sa carrière dans le photovoltaïque, notamment à la tête de l'allemand SMA-Solar.
« Pour y parvenir, il nous faut réunir 5 à 6 milliards d'euros au total, ce qui est colossal », ajoute le président de Carbon. En plus de l'apport de fonds propres, des levées en dette bancaire, ainsi que des soutiens financiers publics de la France et de l'Europe sont prévus.
Aujourd'hui, il est moins cher de produire des panneaux solaires en Europe qu'en Chine. Il faut saisir cette occasion.Avant cette phase ultime, Carbon va passer par différentes étapes. La première sera l'ouverture d'un premier site pilote de 300 mégawatts au dernier trimestre 2023. « Il abritera aussi une école de formation sur le photovoltaïque et un centre de recherche appliquée », indique son cofondateur.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Europe, déception et trahisons : la 'Génération Mitterrand' étale sa désillusion sur scèneAprès de Gaulle et avant Giscard, le théâtre de Belleville décline sa série « Huit rois » sur les présidents de la Cinquième République avec François Mitterrand. Plus qu’à un portrait du président socialiste lui-même, c’est à une évolution de ceux qui l’ont porté au pouvoir en 1981 auquel on assiste, entre désillusion et héritage difficile.
Weiterlesen »
Covid-19 : un vaccin Pfizer contre des sous-variants d'Omicron autorisé en EuropeLe régulateur européen des médicaments a approuvé un vaccin de Pfizer contre le Covid-19 ciblant le variant Omicron, en vue d'une campagne de rappel cet hiver pour parer de nouvelles vagues.
Weiterlesen »
En Europe du Nord, tomates et salades pourraient disparaître des menus cet hiverAvec la flambée des prix de l'énergie, les agriculteurs britanniques, danois et néerlandais sont dans l'incapacité de chauffer les serres qui leur permettent de cultiver certaines denrées l'hiver.
Weiterlesen »
Iran : 'Nous demandons la levée de la condamnation à mort de Zahra Sediqi Hamedani et Elham Chubdar'Alors que deux jeunes militantes lesbiennes ont été condamnées à mort en Iran, plusieurs militantes féministes, à l'initiative de Marie-Jo Bonnet, exigent la libération et l'accueil en Europe des deux condamnées.
Weiterlesen »
Le roi Charles III attendu mardi au château de Hillsborough, entre unionistes et républicainsMardi, le roi Charles III se rendra au château de Hillsborough, en Irlande du nord. Là-bas, l'ambiance est particulière depuis la mort de la reine Elizabeth II. D'un côté se trouve unioniste, de l'autre les républicains. Europe 1 est parti à la rencontre des habitants de la petite commune, à 20km de Belfast.
Weiterlesen »
Gaz : la Norvège, premier pays fournisseur de l'Europe à la place de la Russie, s'oppose au plafonnement des prixAlors que la majorité des pays européens souhaitent instaurer un plafonnement du prix des importations de gaz pour alléger leur facture énergétique, la Norvège s'affiche contre. Discret sur la question jusqu'à présent, le pays scandinave, qui est devenu le premier fournisseur de l'Europe en gaz naturel depuis les sanctions contre la Russie, considère qu'un prix maximal ne changera rien au problème fondamental, à savoir « qu'il y a trop peu de gaz en Europe ».
Weiterlesen »