A compter du 1er janvier, les clients qui ne sont pas équipés de compteurs Linky doivent effectuer eux-mêmes leurs relevés et les envoyer à Enedis. Faute de quoi, ces relevés leur seront facturés. Dès 2025, ils seront facturés...
A compter du 1er janvier, les clients qui ne sont pas équipés de compteurs Linky doivent effectuer eux-mêmes leurs relevés et les envoyer à Enedis. Faute de quoi, ces relevés leur seront facturés. Dès 2025, ils seront facturés d’office.
Pour les clients non équipés de compteur Linky, il faudra désormais prévoir de débourser 59,76 euros par an. En effet, dès le 1er janvier, Enedis rend ses relevés de compteurs payants.effectuer soi-même ses propres relevés.Une solution valable uniquement jusqu’au 1er janvier 2025. Au-delà, ces relevés seront facturés dans tous les cas, sauf si vous êtes équipés d’un compteur Linky.
Du côté d’Enedis, c’est justement l’argument de l’équité qui est mis en avant pour justifier de faire payer les relevés aux clients. “Envoyer des agents réaliser ou contrôler ces relevés à un coût, tout comme le traitement de ces données lorsqu’ils sont envoyés par les clients”“Il ne nous semble pas juste de faire porter ce coût à tous les consommateurs, nous demandons juste le coût réel de ces interventions qui ne concernent que les personnes qui ne sont pas équipées d’un compteur Linky.
Intrusion dans la vie privée par des relevés en temps réel, risque de coupures à distance, ondes électromagnétiques…Pas sûr qu’une incitation financière soit suffisante pour les convertir.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Compteur Linky : comment ne pas payer le surcoût prévu au 1er janvier 2023Les personnes refusant l'installation du compteur Linky s'exposeront dès le 1er janvier 2023 à des frais supplémentaires. Mais la Commission de régulation de l’énergie (CRE) explique qu'ils pourront continuer à ne pas...
Weiterlesen »
Pour certains clients non équipés de Linky, le relevé de compteurs deviendra payant au 1er janvierLorsque des clients ne souhaitent pas être équipés d'un compteur Linky, 'il leur revient de (...) fournir [à Enedis] a minima une fois par an un auto-relevé', explique le gestionnaire du réseau.
Weiterlesen »
Linky : comment éviter d’être facturé l’an prochain si vous ne disposez pas du compteurConformément à l’annonce de la Commission de régulation de l’énergie (CRE) en début d’année, les personnes qui refusent l’installation du compteur Linky devront passer à la caisse à partir de l’an prochain.
Weiterlesen »
Passe Navigo : pourquoi le prix de l'abonnement n'augmentera pas pour certains usagers le 1er janvierPasse Navigo: pourquoi le prix de l'abonnement n'augmentera pas pour certains usagers le 1er janvier Début 2023, le coût de l'abonnement mensuel au réseau de transports d'Île-de-France augmente de 12%. Mais pas pour tout le monde.
Weiterlesen »
Électricité : le relevé de compteurs deviendra payant pour certains clients non équipés de LinkyLes clients qui ne sont pas équipés d’un compteur Linky et qui n’auraient pas adressé à Enedis un autorelevé dans la dernière année pourraient se faire facturer leur relevé de compteurs électriques. Cette mesure prendra effet à partir du 1er janvier 2023.
Weiterlesen »
Electricité: le relevé de compteurs payant pour certains clients non équipés de LinkyLes clients non équipés de compteurs Linky qui n'auraient pas adressé d'auto-relevé à Enedis durant les 12 derniers mois devront payer 8,48 euros tous les deux mois à compter du 1er janvier.
Weiterlesen »