Yvon Chouinard, le fondateur de la marque de vêtements de sport Patagonia, a annoncé faire don de son entreprise à un trust qui sera chargé de redistribuer les bénéfices au profit de la planète.
"La Terre est maintenant notre seul actionnaire". C'est ainsi que la célèbre marque de vêtements de plein air Patagonia est entrée dans une nouvelle ère. Son fondateur, Yvon Chouinard, a décidé de faire don de son entreprise, valorisée à près de 3 milliards de dollars, à un trust chargé de respecter des valeurs qui lui sont chères : la protection de la planète et le respect de l'environnement.
C'est donc en accord avec sa femme et ses deux enfants que le très discret homme d'affaires de 83 ans a transféré 100% de ses parts. Les dividendes de l'entreprise seront ainsi destinées à financer une association de lutte contre la crise énergétique et participeront à diverses actions pour le climat, à hauteur de 100 millions de dollars par an.
Dans une lettre adressée à ses 3 650 salariés, il explique que lui qui "n’a jamais voulu être un homme d’affaires" veut faire plus que de donner 1% de son chiffres d'affaire à des ONG environnementale."Une option était de vendre Patagonia et de donner tout l'argent.
Yvon Chouinard a toutefois précisé que Patagonia restera une entreprise et donc qu'elle devra se soucier de sa bonne santé financière avec un conseil d'administration et un directeur général afin de ne pas mettre en péril les salariés.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Le fondateur de Patagonia fait don de son entreprise pour défendre la planèteYvon Chouinard aurait pu vendre la marque, valorisée trois milliards de dollars, ou la faire entrer en Bourse.
Weiterlesen »
Le fondateur de Patagonia fait don de son entreprise pour défendre la planèteL'entreprise sera désormais la propriété d'un trust et ses profits seront reversés à une association écologique.
Weiterlesen »
Le fondateur de Patagonia fait don de son entreprise pour défendre la planèteYvon Chouinard aurait pu vendre la marque, valorisée trois milliards de dollars, ou la faire entrer en Bourse.
Weiterlesen »
« La Terre est maintenant notre seul actionnaire » : le fondateur de Patagonia fait don de son entreprise pour défendre la planèteLes profits de l’entreprise de vêtements, valorisée trois milliards de dollars, seront maintenant reversés à une association de lutte contre la crise environnementale et la protection de la nature.
Weiterlesen »