L’embargo de l’UE sur les importations de pétrole russe devrait sévèrement fragiliser le pays.
Si les experts s'inquiètent de ce « saut dans l'inconnu » et guettent la réaction des pays producteurs de l'Opep+, Bruxelles assure que le plafonnement « contribuera à stabiliser les marchés » et « bénéficiera directement aux économies émergentes et pays en développement », qui pourront acquérir du brut russe à moindre coût.
Chaque État de l'UE et du G7 devra surveiller les entreprises basées sur son territoire. Et si un navire battant le pavillon d'un pays tiers est identifié comme transportant du pétrole russe à un prix excédent le plafond, il sera interdit aux opérateurs occidentaux de l'assurer et de le financer pendant 90 jours.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Plafonnement des prix du pétrole russe: l'économie russe «sera détruite» selon la présidence ukrainienne - RFIL'économie russe «sera détruite» par l'introduction prochaine du plafonnement du prix de son baril de pétrole à 60 dollars, après l'accord scellé par les pays de l'UE, du G7 et de l'Australie, affirme…
Weiterlesen »
Pétrole russe: les experts partagés sur l'efficacité du plafonnement du prix du baril russeAfin de limiter les revenus de Moscou pour financer le conflit en Ukraine, l’Australie, l’Union européenne et le G7 se sont mis d’accord pour plafonner à 60 dollars le prix du baril russe transporté…
Weiterlesen »
L'Ukraine affirme que l'économie russe 'sera détruite' par le plafonnement des prix de son pétroleL'accord européen prévoit 'un prix maximum de 60 dollars américains pour le pétrole brut d'origine russe transporté par voie maritime'. Il sera mis en place lundi après des mois de discussions.
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine : le pétrole russe plafonné à 60 dollars par baril dans les pays occidentaux« L’économie de la Russie sera détruite », a déclaré ce samedi le chef de cabinet de la présidence ukrainienne.
Weiterlesen »
Pétrole : l’économie russe « sera détruite », estime l'UkraineLa Russie devrait être lourdement impactée par l’accord de l’UE sur le plafonnement du prix de son baril de pétrole à 60 dollars, selon Kiev.
Weiterlesen »
Que va changer le plafonnement des prix du pétrole russe approuvé par le G7?Les pays de l'UE et du G7 se sont accordés sur un plafonnement du pétrole russe à 60 dollars le baril en plus de l'embargo qui rentrera en vigueur lundi. Un prix choisi pour réduire les ressources russes sans créer de nouveau choc sur les cours.
Weiterlesen »