Pétrole russe : les sanctions des Occidentaux, un coup dur pour le Kremlin ?

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Pétrole russe : les sanctions des Occidentaux, un coup dur pour le Kremlin ?
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 LEXPRESS
  • ⏱ Reading Time:
  • 21 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 12%
  • Publisher: 63%

Une nouvelle salve de sanctions, la plus ambitieuse sans doute depuis le début de la guerre, entre en vigueur ce lundi contre la Russie. Sera-t-elle plus efficace ? ⤵️

L'immense majorité des sociétés de transport maritime étant occidentales, et donc concernées par ce plafonnement, les revenus du Kremlin devraient sentir le coup passer. Le régime s'y est, cela dit, préparé depuis maintenant plusieurs mois.

Début décembre, encore 67% des tankers au départ de Russie étaient assurés par des compagnies du G7/UELa décision des pays riches n'en est pas moins jugée insuffisante par le président de l'Ukraine, Volodymyr Zelensky, qui juge que ce plafond constitue une limite"tout à fait confortable pour le budget de l'État terroriste".

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

LEXPRESS /  🏆 34. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Pétrole : l’Opep + en conclave à la veille de nouvelles sanctions contre la RussiePétrole : l’Opep + en conclave à la veille de nouvelles sanctions contre la RussieLes producteurs de pétrole de l’Opep + devraient opter dimanche pour la prudence et maintenir les coupes actuelles, à la veille de l’entrée en vigueur de nouvelles sanctions contre Moscou, pilier avec Ryad de l’alliance.
Weiterlesen »

Ukraine : la Russie se voit imposer le plafonnement du prix de son pétroleUkraine : la Russie se voit imposer le plafonnement du prix de son pétroleAprès l’accord scellé vendredi 2 décembre par les pays de l’Union européenne, du G7 et de l’Australie, Moscou va être confronté dès lundi au plafonnement du prix de son baril de pétrole à 60 dollars. L’objectif de cette mesure inédite est de limiter les revenus du deuxième exportateur mondial de brut pour financer le conflit en Ukraine.
Weiterlesen »

Guerre en Ukraine : la Russie «n'acceptera pas» le plafonnement du prix de son pétroleGuerre en Ukraine : la Russie «n'acceptera pas» le plafonnement du prix de son pétroleLa Russie «n'acceptera pas» le plafonnement du prix de son pétrole L'Ukraine a de son côté a affirmé que l'économie russe «sera détruite» par l'introduction du plafonnement du prix de son baril de pétrole à 60 dollars.
Weiterlesen »

Pétrole russe plafonné à 60 dollars : l'Ukraine souhaite la 'destruction' économique de la RussiePétrole russe plafonné à 60 dollars : l'Ukraine souhaite la 'destruction' économique de la RussieSuite à la décision de plafonner le prix du baril de pétrole russe à 60 dollars par l'UE, du G7 et de l'Australie, Volodymyr Zelensky, le président ukrainien, a estimé que ce tarif était encore trop élevé.
Weiterlesen »

Pétrole: comment la Russie pourrait contourner les sanctions européennes grâce à des 'cargos fantômes'Pétrole: comment la Russie pourrait contourner les sanctions européennes grâce à des 'cargos fantômes'Pour faire face aux sanction occidentales, la Russie auraient constitué une flotte de plus d'une centaine de navires achetés par des anonymes pour transporter le pétrole russe sans permettre de vérifier leur contenu et le montant des marchandises.
Weiterlesen »

L'économie russe 'sera détruite' par le plafonnement des prix de son pétrole, assure la présidence ukrainienneL'économie russe 'sera détruite' par le plafonnement des prix de son pétrole, assure la présidence ukrainiennePour la présidence ukrainienne ' l'économie de la Russie sera détruite, et elle paiera et sera responsable de tous ses crimes' Russie Ukraine
Weiterlesen »



Render Time: 2025-04-24 15:57:23