Les bombardements israéliens ont fait plus de 10.000 morts dans la bande de Gaza en près d'un mois de guerre, a annoncé lundi le Hamas, le chef de l'ONU plaidan...
Les bombardements israéliens ont fait plus de 10.000 morts dans la bande de Gaza en près d'un mois de guerre, a annoncé lundi le Hamas, le chef de l'ONU plaidant pour un cessez-le-feu d'urgence et décrivant le territoire palestinien comme"un cimetière pour les enfants".
"Ce sont des massacres! Ils ont détruit trois maisons sur les têtes de leurs habitants, des femmes et des enfants, on a déjà sorti 40 corps des décombres", a lancé à l'AFP Mahmoud Mechmech, 47 ans, qui vit à Deir Al-Balah, dans le centre de la bande de Gaza. Au 31e jour de la guerre, outre les bombardements aériens, les combats de rue entre soldats israéliens et combattants du Hamas ont continué de faire rage, les plus intenses se déroulant dans le nord du territoire, où se trouve la ville de Gaza, désormais encerclée et qui abrite selon Israël le"centre" du Hamas.
En visite à Ankara après une tournée au Moyen-Orient, le chef de la diplomatie américaine, Antony Blinken, a affirmé lundi que son pays ?uvrait"très activement" pour acheminer davantage d'aide humanitaire à Gaza, ajoutant qu'une"pause" dans les combats"pourrait également aider à cela".
Les bombardements israéliens touchent durement les civils du petit territoire de 362 kilomètres carrés peuplé de 2,4 millions d'habitants, placé depuis le 9 octobre en état de"siège complet" par Israël qui y a coupé les livraisons d'eau, d'électricité et de nourriture.Une femme pleure lors d'une cérémonie en présence de familles des victimes des attaques du Hamas le 7 octobre, au cours de laquelle 1.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
La guerre entre Israël et le Hamas a fait 10.000 morts à Gaza, selon le HamasLes bombardements israéliens ont fait plus de 10.000 morts dans la bande de Gaza, a annoncé lundi le Hamas près d'un mois après le début de la guerre déclenchée...
Weiterlesen »
10 000 morts à Gaza : les bilans communiqués par le Hamas sont-ils crédibles ?Un mois après le début du conflit, les autorités locales anoncent déjà 10 000 victimes dans la bande de Gaza. Un ordre de grandeur qui cadre avec l’ampleur des bombardements et des destructions. Décryptage.
Weiterlesen »
Gastronomie : pourquoi plus de 3 000 chefs s'engagent à ne plus servir d'anguilleL'Union internationale de conservation de la nature (IUCN) a classé l'anguille en « danger critique d'extinction ». Sa pêche n'est pourtant pas régulée. « C'est la seule espèce pour laquelle la pêche est autorisée à tous ses stades de développement.
Weiterlesen »
Les frappes israéliennes ont fait 10.000 morts à Gaza, selon le HamasLes bombardements israéliens ont fait plus de 10.000 morts dans la bande de Gaza, a annoncé lundi le Hamas près d'un mois après le début de la guerre déclenchée...
Weiterlesen »