Pourquoi Biden est finalement contraint de revoir à la baisse sa taxation des entreprises

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Pourquoi Biden est finalement contraint de revoir à la baisse sa taxation des entreprises
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 LeHuffPost
  • ⏱ Reading Time:
  • 76 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 34%
  • Publisher: 55%

Face aux républicains, le président s'est montré flexible sur les impôts des sociétés pour décrocher un accord sur les infrastructures.

Joe Biden, ici à la Maison Blanche à Washington, le 2 juin 2021.l’impôt sur les sociétésIl ne s’agit “absolument pas” d’abandonner le projet de relever à 28% le taux d’imposition des entreprises, a commenté ce jeudi 3 juin la porte-parole de la Maison Blanche, Jen Psaki, lors de son point presse quotidien, mais de trouver des marges de négociation avec les républicains.

Le projet de faire passer le taux à 28%, contre 21% actuellement, serait ainsi détaché des négociations sur le plan d’infrastructures.veut en revanche qu’un taux d’imposition minimal de 15% soit adopté, afin d’empêcher certaines grosses sociétés d’utiliser les niches fiscales pour réduire leur impôt. Elles paient en général beaucoup moins que le taux théorique.

Ce “n’est pas une idée nouvelle”, puisque la mesure figure dans le texte du “American Jobs Plan”, le nom du plan d’investissements dans les infrastructures, ainsi que dans le budget 2022 dévoilé vendredi dernier, a précisé Jen Psaki. Joe Biden “a regardé ce qui pourrait être une voie à suivre avec ses collègues républicains sur cette négociation spécifique”, a-t-elle détaillé, assurant que le président pense que “les multinationales peuvent se permettre de payer un peu plus”, et que “continuer à chercher à augmenter le taux des sociétés” permet de financer différents projets.

L’administration Biden est également à l’origine de négociations au sein de l’OCDE pour imposer un taux d’imposition minimal pour les entreprises, harmonisé entre les pays. Le G7 Finances, qui se réunit vendredi et samedi à Londres, devrait en soutenir le principe mais l’annonce formelle d’un accord est plutôt attendue au G20 de juillet.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

LeHuffPost /  🏆 55. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Quand «les mensonges» de Trump deviennent la vérité de BidenQuand «les mensonges» de Trump deviennent la vérité de BidenANALYSE - L’an dernier, Trump avait émis l’hypothèse d’un accident de laboratoire à Wuhan, qui serait à l’origine de la pandémie actuelle, provoquant une levée de boucliers. Un an après, son successeur en appelle à une enquête détaillé sur le thème.
Weiterlesen »

Biden allonge la liste noire des entreprises chinoises interdites d'investissements américainsBiden allonge la liste noire des entreprises chinoises interdites d'investissements américainsLa liste noire des entreprises chinoises qui ne peuvent pas bénéficier d'investissements américains en raison de liens présumés avec l'armée chinoise s'allonge à 59 sociétés, contre 31 auparavant.
Weiterlesen »

Biden promet des bières gratuites si 70% des Américains sont vaccinés avant la fête nationaleBiden promet des bières gratuites si 70% des Américains sont vaccinés avant la fête nationaleLe président américain a lancé, ce mercredi 2 juin, le 'mois de l'action'. Pour inciter les américains à se faire vacciner plusieurs récompenses sont prévues.
Weiterlesen »

«Désormais votre sort sera connu de tous» : à Tulsa, le discours réparateur de Joe Biden«Désormais votre sort sera connu de tous» : à Tulsa, le discours réparateur de Joe Biden🇺🇸 «Désormais votre sort sera connu de tous» : à Tulsa, le discours réparateur de Joe Biden Un siècle après le massacre de Tulsa, dans l'Oklahoma, l'administration Biden a annoncé des mesures d’aides économiques, mais pas de réparations financières.
Weiterlesen »

À Tulsa, Biden a voulu 'rompre le silence' 100 ans après un massacre raciste longtemps ignoréÀ Tulsa, Biden a voulu 'rompre le silence' 100 ans après un massacre raciste longtemps ignoréJoe Biden est le premier président américain à se rendre sur place pour participer aux commémorations.
Weiterlesen »



Render Time: 2025-04-01 06:46:14