Pourquoi Brigitte Macron reçoit-elle Olena Zelenska, la première dame ukrainienne ?
une rencontre à l'Elysée ce lundi 12 décembre pour deux premières dames.
Emmanuel Macron s'est entretenu avec son homologue ukrainien pour préparer ce sommet qui doit réunir 47 pays et répondre aux besoins urgents de l'Ukraine cet hiver. Et Brigitte Macron recevra parallèlement Olena Zelenska. C'est la femme du président ukrainien Zelensky. À Londres, elle réclamait récemment des armes et dénonçait les viols systématiques par les soldats russes. Devant le Congrès américain en juillet dernier, elle se fait ovationner. Elle ne voulait pas y aller au débutreconnaît-elle. Mais Olena Zelenska n'a plus le choix.
Olena Zelenska a bien compris le poids des images et incarne aujourd'hui le côté émotionnel de ce conflit. Sa préoccupation, c'est la santé mentale des Ukrainiens, le soutien aux familles endeuillées. Brigitte Macron et elle se sont retrouvées pour monter l'opération Cigogne, l'évacuation des enfants malades vers les hôpitaux français.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Brigitte Macron reçoit Olena Zelenska : ce que vont faire les deux Premières dames à ParisBrigitte Macron reçoit ce lundi 12 décembre la Première dame ukrainienne Olena Zelenska. Les deux femmes vont notamment se rendre dans une école parisienne qui accueille des réfugiés.
Weiterlesen »
PHOTO – Brigitte Macron : sa petite-fille Élise remporte un prix prestigieux - GalaÉlise, la petite-fille de Brigitte Macron, a remporté un prix prestigieux. C’est la maman de la fillette, Tiphaine Auzière, qui l’a fait savoir sur Instagram ce dimanche 11 décembre....
Weiterlesen »
Conseil national de la Refondation : Emmanuel Macron préside ce lundi une session plénièreTrois mois après son lancement officiel, Emmanuel Macron préside ce lundi une session plénière du Conseil national de la Refondation à l’Elysée, pour faire un «point d’étape» sur les moyens de réformer les services publics. Nouveau boycott en vue ? Emmanuel Macron préside ce lundi 12 décembre une session plénière du Conseil national de la Refondation (CNR) à l’Elysée, pour faire un «point d’étape» sur les moyens de réformer les services publics.
Weiterlesen »
CNR : Emmanuel Macron continue de défendre sa «nouvelle méthode»Trois mois après le lancement du Conseil national de la refondation (CNR), les représentants des partis politiques, les syndicats et les acteurs de la société civile sont conviés à une nouvelle réunion du CNR, ce lundi à l'Élysée. Le chef de l'État veut montrer qu'il continue de croire dans cette nouvelle méthode.
Weiterlesen »
Conseil national de la refondation : Macron peine à convaincreLe chef de l'État doit tirer ce lundi 12 décembre un premier bilan du Conseil national de la refondation, symbole de « la nouvelle méthode » du président. À quelques jours de la présentation de la réforme explosive des retraites, Emmanuel Macron veut apaiser les tensions sans vraiment convaincre les membres de l'opposition.
Weiterlesen »