Après une pétition signée par plus d’un million de personnes, la Commission européenne réfléchit à interdire le commerce des ailerons de requin.
avait été présentée en janvier à la Commission européenne. Lancée en 2020 et soutenue par l’ONG Sea Shepherd, la pétition a dépassé 1,1 million de signataires, ce qui oblige l’exécutif européen à y répondre sous six mois. Tout en se félicitant mercredi de cette initiative, la Commission s’est engagée à
«examiner l’opportunité de prendre une mesure législative pour mettre un terme au commerce des nageoires de requin en vrac».une analyse d’impact pour évaluer«Comme le commerce de l’ivoire»consistant à couper les nageoires de l’animal avant de le rejeter en mer, alors qu’il est encore vivant est déjà interdite par l’Union européenne depuis 2003. Les nageoires ne peuvent être détachées qu’au moment du débarquement au port.
«Le problème ne réside pas seulement dans l’acte de prélèvement des ailerons, mais aussi dans la légalité du commerce en vrac des ailerons de requins»
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Russie : pourquoi Sergeï Choïgou n’est pas tombé après la révolte de PrigojinePODCAST. 'C’est à la fin du bal qu’on paie les musiciens.' L’expression pourrait résumer ce qu’il se passe en ce moment en Russie, quelques jours après la tentative de révolte d’Evgueni Prigojine. Il demandait depuis des mois le départ de son rival Sergeï Choïgou, mais c’est finalement le patron de Wagner qui a dû quitter le pays alors que le ministre de la Défense est lui toujours en poste...
Weiterlesen »
La Commission européenne devrait proposer un texte sur les NGT, les nouveaux OGMLa Commission européenne devrait proposer ce mercredi 5 juillet un projet de règlement concernant les NGT, des nouveaux OGM. Il s'agit d'autoriser dans les pays membres ces nouvelles semences considérées…
Weiterlesen »
« Nouveaux OGM » : trois questions sur les NGT, que la Commission européenne veut autoriserLa Commission européenne présente mercredi 5 juillet une proposition de règlement pour assouplir les conditions d’utilisation des plantes issues de « nouvelles techniques génomiques » (NGT ou NBT), surnommées « nouveaux OGM » par les opposants.
Weiterlesen »
Agriculture : la Commission européenne veut encourager les semences plus technologiquesLa Commission européenne a assoupli les règles encadrant les semences plus résistantes au changement climatique et moins gourmandes en pesticides, dites NTG. Basées sur la modification du génome, elles sont différentes des OGM mais suscitent les mêmes oppositions.
Weiterlesen »
Le pape François crée une commission pour identifier les martyrs des temps modernesUn quart de siècle après son prédécesseur polonais Jean-Paul II, le pape a nommé mercredi 5 juillet des experts pour identifier les martyrs chrétiens de ces vingt-cinq dernières années.
Weiterlesen »