Des centaines de blessés palestiniens et d'étrangers ont été évacués mercredi de la bande de Gaza, soumise aux bombardements incessants de l'armée israélienne q...
Des centaines de blessés palestiniens et d'étrangers ont été évacués mercredi de la bande de Gaza, soumise aux bombardements incessants de l'armée israélienne qui a frappé pour la seconde fois en deux jours le plus grand camp de réfugiés du territoire.
"Nous manquons des besoins humains les plus élémentaires . Depuis quatre jours, nous n'avons pas pu donner un morceau de pain à cet enfant", a déclaré à l'AFP Rafik al-Helou, un habitant de Gaza qui patientait, en famille, du côté palestinien du poste-frontière de Rafah, l'unique ouverture possible de la bande de Gaza sur le monde.
Le Bureau de coordination des affaires humanitaires de l'ONU a fait état de 143 camions entrés jusqu'à lundi soir, mais insiste sur la nécessité absolue d'une aide beaucoup plus massive. Dans la bande de Gaza, dirigée depuis 2007 par le mouvement islamiste, près de 8.800 personnes, dont 3.648 enfants, ont été tuées depuis le 7 octobre dans les bombardements israéliens, selon le Hamas. Plus de 2.000 personnes sont portées disparues sous les décombres, d'après la même source.
Mercredi, le Hamas a affirmé que sept otages,"dont trois détenteurs de passeport étrangers", avaient été tués la veille dans le bombardement sur le camp de Jabaliya.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Guerre Israël-Hamas: des centaines de blessés palestiniens et des étrangers en passe de quitter GazaDes centaines de Palestiniens blessés et des étrangers sont en passe de quitter mercredi la bande de Gaza, soumise à des bombardements israéliens incessants, vi...
Weiterlesen »
Guerre Israël-Hamas: des blessés palestiniens quittent Gaza, des étrangers doivent suivreDes dizaines de blessés palestiniens ont quitté mercredi la bande de Gaza, soumise aux bombardements incessants de l'armée israélienne, pour être hospitalisés e...
Weiterlesen »
Guerre Israël-Hamas: des dizaines de blessés palestiniens et des étrangers évacués de GazaDes dizaines de blessés palestiniens et plusieurs groupes de binationaux et d'étrangers ont pu quitter mercredi la bande de Gaza, soumise aux bombardements ince...
Weiterlesen »
Les premières ambulances transportant des blessés de Gaza sont entrées en Egypte (responsable égyptien)Les premières ambulances transportant des blessés de Gaza bombardée par Israël sont entrées en Egypte mercredi, a rapporté à l’AFP un responsable égyptien sous couvert de l’anonymat.
Weiterlesen »
– Israël : Opposée à l’offensive sur Gaza, la Bolivie rompt ses relations avec IsraëlLa Paz a pris cette décision « en signe de rejet et de condamnation de l’offensive militaire israélienne agressive et disproportionnée menée dans la bande de Gaza »
Weiterlesen »
Israël-Hamas : deux hôpitaux touchés par des frappes à Gaza, selon le Croissant-RougeSelon le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, l'armée israélienne avance méthodiquement dans la bande de Gaza. Ce lundi, il a réaffirmé que son pays n'acceptera pas une cessation des hostilités avec le Hamas.
Weiterlesen »