.ECiotti et BrunoRetailleau vont s'affronter pour prendre la tête de LR lors du second tour de l'élection interne. La promesse faite par Ciotti de désigner rapidement Laurent Wauquiez comme candidat officiel du parti pour 2027 ne ravit pas tout le monde.
nous confiait en soupirant un cadre des Républicains à quelques jours du premier tour de l’élection interne pour désigner le nouveau patron du parti, organisée samedi 4 et dimanche 5 décembre.
« Le scrutin n’intéresse pas grand monde, et ni les candidats en présence ni les débats entre eux ne sont d’un niveau suffisant pour qu’on feuilletonne des plombes là-dessus »,Alors que ses deux adversaires n’ont cessé de répandre l’idée que Bruno Retailleau mèneraitpoussant les hypothèses d’une victoire d’Eric Ciotti dès le premier tour ou d’un final avec le néochiraquien Aurélien Pradié – dont la ligneest pourtant...
, l’issue du duel final, dimanche 11 décembre, n’est pas si évidente. D’autant que le report des votes en faveur d’Aurélien Pradié se présente comme incertain.Les équipes du patron des sénateurs de droite et du jeune député de 36 ans ont la réputation de se détester.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Présidence des Républicains : Eric Ciotti arrive en tête et affrontera Bruno Retailleau lors d'un second tourLe député des Alpes-Maritimes reste favori pour devenir le prochain patron de LR, un parti au bord de l'implosion.
Weiterlesen »
Eric Ciotti et Bruno Retailleau finalistes pour la présidence de LRAurélien Pradié, qui faisait figure d'outsider, a été éliminé
Weiterlesen »
Présidence de LR : Eric Ciotti et Bruno Retailleau se qualifient pour le second tourLe Niçois récolte 42,73% des voix contre 34,45% pour le sénateur vendéen. Aurélien Pradié est éliminé.
Weiterlesen »
Election à la présidence de LR : Eric Ciotti et Bruno Retailleau qualifiés pour le second tourÉric Ciotti, tenant d'une ligne droitière, et Bruno Retailleau, représentant l'aile conservatrice et libérale du parti, se sont qualifiés pour le second tour de l'élection à la présidence de LR.
Weiterlesen »