Prix de l'énergie : nouvelle impasse financière pour les transports franciliens

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Prix de l'énergie : nouvelle impasse financière pour les transports franciliens
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 LesEchos
  • ⏱ Reading Time:
  • 16 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 10%
  • Publisher: 50%

La flambée de l'énergie représentera pour les métros, RER, bus et tramways de la région une charge imprévue de 950 millions d'euros, sur un budget total de 10 milliards. Pour IDFM, pas question de compenser intégralement ce surcoût par un relèvement du Navigo.

L'an dernier, la SNCF a dégagé un bénéfice de 180 millions d'euros sur son contrat avec l'autorité régionale IDFM, et la RATP, une marge de 230 millions. IDFM aimerait récupérer une partie de ces sommes pour boucler son budget 2023. Après la baisse des recettes encaissée depuis le début de la crise sanitaire en 2020, un autre élément majeur attend les transports franciliens, mais sur le volet coûts cette fois.

Face à cette bombe à mèche courte, elle s'est entretenue avec la Première ministre Elisabeth Borne et le ministre des transports Clément Beaune,. La région qui transporte quotidiennement 12 millions d'usagers voit donc poindre une nouvelle crise de financement.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

LesEchos /  🏆 85. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Incendie en Gironde : 3 200 hectares brûlés, 950 pompiers mobilisésIncendie en Gironde : 3 200 hectares brûlés, 950 pompiers mobilisésNeuf-cent-cinquante pompiers sont mobilisés pour lutter contre cet incendie, qui pourrait être d'origine criminelle selon les gendarmes. Le feu n'est toujours pas maîtrisé.
Weiterlesen »

En Europe du Nord, tomates et salades pourraient disparaître des menus cet hiverEn Europe du Nord, tomates et salades pourraient disparaître des menus cet hiverAvec la flambée des prix de l'énergie, les agriculteurs britanniques, danois et néerlandais sont dans l'incapacité de chauffer les serres qui leur permettent de cultiver certaines denrées l'hiver.
Weiterlesen »



Render Time: 2025-04-01 23:59:43