Lundi, le gouvernement présente enfin le projet de loi de financement de la Sécurité sociale au conseil des ministres. Un texte qui a déjà fait largement parler de lui, notamment suite à l'aveu de l'exécutif de réfléchir à introduire la réforme des retraites dans le projet de loi. Une méthode qui ne passe pas auprès des députés.
Double baptême du feu pour le gouvernement demain devant le conseil des ministres. Présentation du projet de budget 2023 et du projet de loi de financement de la Sécurité sociale. Et c'est la présentation de ce dernier texte qui promet d'être explosif si l'exécutif y introduit sa réforme des retraites.
et Élisabeth Borne réuniront la semaine prochaine une partie du gouvernement et une partie de la majorité présidentielle pour discuter de la méthode.Un passage en force dénoncé de tous les côtés Emmanuel Macron temporise et veut montrer qu'il consulte. Cette réunion permettra de faire le point sur la nécessité et les enjeux de cette réforme des retraites, explique l'Élysée. Le Palais souligne que l'objectif est qu'elle soit adoptée coûte que coûte à l'été 2023.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Le temps lundi : un nouveau régime d'averses et un ciel couvert sur l'HexagoneLe début de la semaine sera pluvieux dans plusieurs régions françaises, notamment vers la Manche qui se lèvera sous la pluie. Le ciel restera majoritairement couvert et le temps pluvieux pour la quasi-totalité du territoire métropolitain. Les températures resteront douces, voire fraîches.
Weiterlesen »
La Ciotat et ses conflits payés par le contribuableBudget, délégations de services publics et augmentation très singulière des conflits, procédures judiciaires et frais de justice sont au menu du conseil municipal de rentrée, lundi. LaCiotat
Weiterlesen »
Le gouvernement présente son budget, la réforme des retraites en ligne de mireLe gouvernement présente lundi son projet de budget 2023 et celui de la Sécurité sociale qui promet d'être explosif si l'exécutif y introduit sa très controversée réforme des retraites. Le chef de l'État souhaite désormais montrer qu'il est ouvert au dialogue. Il réunira la semaine prochaine une partie du gouvernement et de la majorité pour discuter de la méthode.
Weiterlesen »
Retraites : l’exécutif prêt à abandonner une réforme par amendements ?Alors que l’Élysée a annoncé, samedi 24 septembre, une réunion la semaine prochaine avec les cadres de la majorité pour faire le point sur la réforme des retraites, Élisabeth Borne pourrait annoncer dès lundi l’abandon de la piste d’une réforme par amendements au projet de loi de finance de la Sécurité sociale.
Weiterlesen »
Energies renouvelables: les maires dénoncent une « recentralisation » par l'EtatLe projet de loi relatif à l'accélération des énergies renouvelables sera présenté ce lundi 26 septembre en Conseil des ministres en même temps que le budget 2023. L'association des maires de France reproche à la ministre de la Transition énergétique Agnès Pannier-Runacher d'avoir finalisé un texte « sans concertation préalable ». En retour, son cabinet évoque, auprès de La Tribune, une redistribution de la valeur des énergies renouvelables. En réalité, le différend porte, encore et toujours, sur la « zéro artificialisation nette » (ZAN) des sols. Une chose est sûre: le débat risque d'être animé au Parlement...
Weiterlesen »
Politique familiale : le budget prévoit un soutien massif pour les parents isolésLe projet de budget, examiné lundi 26 septembre en conseil des ministres, donne une priorité claire aux familles monoparentales. Près de 1,5 milliard d’euros leur sont alloués sur une enveloppe totale de 1,8 milliard d’euros prévue pour la politique familiale.
Weiterlesen »