Que sait-on sur le groupe taïwanais ProLogium, créé en 2006 et spécialisé dans les batteries solides, qui va investir plus de 5 milliards d’euros à Dunkerque ?
Le véhicule électrique, troisième révolution industrielle des Hauts-de-France
La batterie solide se distingue de ses concurrentes par son électrolyte solide – pour transporter la charge électrique – et non liquide comme dans les batteries traditionnelles. Le séparateur – élément clé pour le fonctionnement d’une batterie – est lui en céramique et non en polymère, rendant la batterie beaucoup plus résistante aux chocs, moins encline aux courts-circuits et donc à prendre feu.
Cette technologie demeure pour l’instant confidentielle. ProLogium est encore en période de test et fait rouler à l’heure actuelle 8 000 batteries échantillon. Depuis sa création, l’entreprise a levé 700 millions d’euros et compte Mercedes-Benz parmi ses actionnaires et compte également le constructeur automobile vietnamien Vinfast dans son tour de table.
L’usine de Dunkerque, qui nécessite un investissement de 5,2 milliards d’euros, doit créer 3 000 emplois d’ici à 2030. Elle sera la quatrième à produire des batteries en France. Toutes les autres sont également situées
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
ProLogium choisit Dunkerque pour implanter son usine de batteriesLe groupe espère débuter la production fin 2026, avec à la clef 3.000 emplois dans l'usine et 12.000 emplois indirects pour le territoire, avec 5,2 milliards d'euros investis d'ici 2030
Weiterlesen »
Dunkerque: qui est Prologium, ce groupe taïwanais qui propose une nouvelle technologie de batteriesLe taïwanais ProLogium a annoncé vouloir implanter sa première usine de batteries à l'étranger à Dunkerque (Nord). Depuis 2006, il travaille sur une technologie révolutionnaire: la batterie solide.
Weiterlesen »
Batteries : l'incroyable opération séduction de la France pour attirer le taïwanais ProLogiumD'Emmanuel Macron à la communauté urbaine de Dunkerque, l'équipe France a joué collectif pour arracher le projet d'usine de batterie de la société taïwanaise.
Weiterlesen »
Emmanuel Macron se rend à Dunkerque pour annoncer l'implantation d'une gigafactory de batteries électriquesLe chef de l'État est en déplacement à Dunkerque dans le Nord ce vendredi pour y annoncer l'implantation d'une nouvelle gigafactory, une usine de batteries électriques du groupe taiwanais Prologium. Elle sera la quatrième dans les Hauts-de-France et la deuxième à Dunkerque. Avec l'objectif de réindustrialiser la région.
Weiterlesen »
Batteries électriques, automobile, nucléaire : les Hauts-de-France auront-ils assez de main-d'œuvre ?Dunkerque va accueillir une nouvelle usine à batteries, avec le groupe industriel taïwainais Prologium. Rien qu'avec l'arrivée de trois gigafactories, les Hauts-de-France risquaient déjà d'être confrontés à une pénurie de main-d'œuvre. Sans oublier les projets du Canal Seine-Nord et de la construction des deux EPR à Dunkerque. Entre les chiffres officiels et les projections, quels sont les véritables besoins en main-d'œuvre de la future filière ? Et comment y répondre ?
Weiterlesen »
Batteries électriques : pourquoi le Taïwanais ProLogium a préféré s'installer à Dunkerque plutôt qu'aux Etats-UnisUne nouvelle gigafactory va être inaugurée ce vendredi à Dunkerque par Emmanuel Macron. Ce projet initié par le géant des batteries solides taïwanais ProLogium devrait générer 3.000 emplois directs pour un investissement total de 5,2 milliards d'euros. Si les Etats-Unis ont été un temps envisagés pour ce projet colossal, c'est bien Dunkerque qui a été choisi, et ce, pour plusieurs raisons. Explications.
Weiterlesen »