Tel qu'il était rédigé dans le texte étudié mercredi en commission, cet article 'est inconstitutionnel' et 'n'aurait pas dû être discuté', affirme Yaël Braun-Pivet, qui devra trancher le 8 juin.
Les députés pourront-ils débattre de l'abrogation de la réforme des retraites le 8 juin ? La probabilité est , a répondu la présidente de l'Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, jeudi 1er juin sur Europe 1. C'est elle qui devra statuer sur la recevabilité financière d'un amendement réintroduisant cette disposition dans le texte d'une proposition de loi du groupe Liot.
Mercredi, la commission des affaires sociales a rejeté l'article 1 d'une proposition de loi du groupe Liot visant à revenir sur la réforme du gouvernement et le recul de l'âge légal de départ à la retraite, tout en adoptant le reste du texte, ce qui oblige ce groupe d'opposition"Je prendrai ma décision formelle lorsque j'aurai vu l'amendement formellement déposé""est inconstitutionnel en ce qu'il est...
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
La proposition de loi LIOT contre la réforme des retraites jugée recevable par CoquerelLe président de la Commission des finances, saisi par la majorité, juge que le texte pour abroger le recul de l’âge légal peut faire l’objet d’un vote de l’Assemblée nationale.
Weiterlesen »
Les députés torpillent en commission la proposition de loi LIOT sur les retraitesLa proposition de loi pour abroger la réforme des retraites se retrouve privée de l’article portant sur la suppression du recul de l’âge légal de départ à 64 ans.
Weiterlesen »
Retraites : le gouvernement remporte la première manche sur la proposition de loi LIOTL'abrogation du report de l'âge légal de départ à la retraite à 64 ans a été écartée ce mercredi en commission des Affaires sociales à l'Assemblée. Mais le refus de la majorité présidentielle d'examiner les centaines d'amendements de dernière minute de la gauche a suscité de vives tensions.
Weiterlesen »
Régionalistes, antis mariage homosexuel, socialistes frondeurs : le groupe LIOT bouscule l'Assemblée malgré des députés différentsC'est le groupe qui a fait trembler la Macronie à l'Assemblée nationale. Le groupe LIOT (libertés, indépendants, outre-mer et territoires) compte dans ses rangs des profils très variés. Des députés issus du centre-droit aux...
Weiterlesen »
Retraites : tensions à l'Assemblée autour de la proposition d'abrogationLa proposition d'abrogation de la réforme des retraites sera examinée mercredi en commission, à l'Assemblée nationale.
Weiterlesen »
À l’Assemblée, la majorité torpille la proposition de loi abrogeant la réforme des retraitesLes macronistes et leurs alliés ont manœuvré toute la journée de mercredi, en commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale, afin d’empêcher que le texte du groupe centriste visant à abro…
Weiterlesen »