Le 9 décembre, la police judiciaire belge arrêtait à Bruxelles Francesco Giorgi, assistant parlementaire européen et compagnon d’une des vice-présidentes, l’eurodéputé grecque Eva Kaïli qui devait être…
Le 9 décembre, la police judiciaire belge arrêtait à Bruxelles Francesco Giorgi, assistant parlementaire européen et compagnon d’une des vice-présidentes, l’eurodéputé grecque Eva Kaïli qui devait être arrêtée à la fin de la journée. L’émirat dément toute implication et menace.
Un communiqué signé d’un diplomate de la mission du Qatar à Bruxelles affirme que les relations en termes de sécurité ou d’approvisionnement gazier pâtiront des mesures prises par le Parlement européen.
Le communiqué qatarien s’en prend aussi à la Belgique et se dit très déçu de son attitude, car la Belgique n’a fait, «». L’indépendance de la justice n’est apparemment pas une notion familière à l’auteur du communiqué qui dénonce aussi les fuites du dossier et les informations inexactes qui ciblent «
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
«Qatargate» : CGT et CFDT demandent la démission du numéro un de la Confédération syndicale internationaleLuca Visentini, élu le 22 novembre à la tête de la Confédération syndicale internationale, a été mis en examen dans le cadre de l'enquête du parquet fédéral belge sur les pots-de-vin qui auraient été versés par le Qatar. Le conseil général de l'organisation se réunit mercredi.
Weiterlesen »
« Qatargate » : Le Qatar contre-attaque face au Parlement européenLe Qatargate va laisser des traces. Ebranlé par cette suspicion de corruption par le Qatar dans ses propres rangs, le Parlement européen tente de réagir mais s'expose aux menaces de Doha. Mais avec l'accroissement de ses capacités de production de gaz naturel liquéfié, l'émirat du Golfe peut allégrement jouer sur le boulevard laissé par l'arrêt des importations de gaz russe en Europe pour tenter d'imposer ses vues aux à Bruxelles et aux Vingt-Sept.
Weiterlesen »
Comment le Qatargate révèle les travers du Parlement européen📹 L’affaire de corruption impliquant la vice-présidente du parlement européen, Eva Kaili, est un rêve pour les eurosceptiques qui estiment qu’à Bruxelles, les députés sont «tous pourris». Jean quatremer revient sur l’origine de ce Qatargate 👇
Weiterlesen »
Qatargate : Doha reproche des mesures européennes « discriminatoires »Les eurodéputés ont voté à la quasi-unanimité un texte bloquant l’accès à l’Assemblé aux « représentants d’intérêts qatariens » le temps de l’enquête.
Weiterlesen »
Qatargate : le Maroc en eaux troublesLETTRE DU MAGHREB. Logiciel espion, arme migratoire, lobbying : le royaume chérifien utilise toutes les armes dès lors qu’il s’agit du Sahara occidental.
Weiterlesen »
Qatargate : les pseudo-règles éthiques des eurodéputés passées au cribleLes règles du code de conduite des eurodéputés sont facultatives. Le « secret professionnel » et la « liberté du mandat » ont bloqué les réformes.
Weiterlesen »