Qualcomm lance les puces Snapdragon X Elite : enfin des PC Windows ARM performants ?

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Qualcomm lance les puces Snapdragon X Elite : enfin des PC Windows ARM performants ?
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 Clubic
  • ⏱ Reading Time:
  • 78 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 34%
  • Publisher: 83%

Face à la domination sans partage d'Apple sur le marché des laptops ARM, Qualcomm répond avec une nouvelle génération de puces, plus performantes, plus efficaces énergétiquement et avec des capacités d'IA avancées.

Performances dingues et autonomie folle, les Macbook d'Apple sont des monstres de puissance et d'efficacité énergétique depuis le passage à l'architecture ARM. Et jusqu'ici, la concurrence a bien du mal à suivre.Qualcomm entend donner un sérieux coup de boost aux PC portables Windows sous ARM grâce à ses nouvelles puces Snapdragon X Elite, tout juste annoncées dans le cadre du Snapdragon Summit.

C'est la tendance du moment, la société américaine a lourdement insisté sur les capacités de ses puces en matière d'intelligence artificielle, mettant en avant un NPU Hexagon à 45 TOPs. Celui-ci serait entre autres capable d'exécuter un modèle de langage génératif prenant en compte plus de 13 milliards de paramètres à très haute vitesse.

Autre argument avancé par Qualcomm en faveur de ses Snapdragon X Elite : une progression significative des performances par watt. De quoi rivaliser avec la puissance des meilleurs processeurs tout en consommant bien moins d'énergie. Les PC sous Snapdragon X Elite peuvent jouir d'une autonomie de plusieurs jours, indique la marque, mais il faut toujours se méfier de ce type de proclamation.

La RAM LPDDR5x compte sur une bande-passante de 136 GB/s et l'interface de stockage est compatible UFS 4.0 et PCIe Gen 4. La puce est compatible Wi-Fi 7 et Bluetooth 5.4 pour la connectivité sans fil. Les premiers PC portables équipés de Snapdragon X Elite devaient être commercialisés à la mi-2024. Il est toutefois fort possible que certains modèles soient présentés avant, lors du CES 2024 par exemple.15 commentairesRejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

Clubic /  🏆 10. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Snapdragon X : Qualcomm promet une puce PC ARM 50 % plus performante que le M2 d’AppleSnapdragon X : Qualcomm promet une puce PC ARM 50 % plus performante que le M2 d’AppleQualcomm nous en parle depuis près de deux ans et elle arrive : la puce Snapdragon X pour PC arrive en 2024 et devrait marcher sur plates-bandes d'Apple.
Weiterlesen »

Comparatif : les nouvelles puces Qualcomm font ici mieux que le M1Comparatif : les nouvelles puces Qualcomm font ici mieux que le M1Le M2, cependant, reste très performant et difficile à égaler - même pour le fondeur numéro un sur mobile.
Weiterlesen »

Coup de tonnerre : Nvidia veut concurrencer Intel avec des puces ARMCoup de tonnerre : Nvidia veut concurrencer Intel avec des puces ARMLe géant des GPU et du hardware IA prépare une offensive sans précédent contre le bastion historique d'Intel. Une initiative qui pourrait transformer l'écosystème hardware à moyen terme si elle se concrétise.
Weiterlesen »

Comment Qualcomm Seamless interconnectera bientôt tous vos appareilsComment Qualcomm Seamless interconnectera bientôt tous vos appareilsEn marge de ses annonces de nouvelles puces pour les appareils mobiles et PC, Qualcomm a aussi dévoilé une nouvelle technologie pour renforcer l'écosystème Snapdragon.
Weiterlesen »

Snapdragon X : les PC portables de demain vont-ils enfin surpasser les MacBook d’Apple ?Snapdragon X : les PC portables de demain vont-ils enfin surpasser les MacBook d’Apple ?Avec l'architecture Snapdragon X, Qualcomm compte faire une entrée fracassante sur le marché PC. Et mettre sur la paille Apple et ses puces Mx ?
Weiterlesen »

Snapdragon 8 Gen 3 : les meilleurs smartphones Android de 2024 ressembleront à un Google Pixel surpuissantSnapdragon 8 Gen 3 : les meilleurs smartphones Android de 2024 ressembleront à un Google Pixel surpuissantLe Snapdragon 8 Gen 3 vient d'être dévoilé par Qualcomm. Une puce qui, une fois n'est pas coutume, mise énormément sur l'IA générative. Il ne faudrait pas oublier un gain de performances, en particulier sur la partie CPU qui promet.
Weiterlesen »



Render Time: 2025-02-26 19:11:50