Quand la Macronie doit finalement voter pour la PPL Liot, récit d’une folle journée à l’Assemblée

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Quand la Macronie doit finalement voter pour la PPL Liot, récit d’une folle journée à l’Assemblée
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 LeHuffPost
  • ⏱ Reading Time:
  • 45 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 55%

Après la suppression de l’article 1, qui abrogeait le recul de l’âge légal, les députés de la majorité n’avaient aucune raison de ne pas voter en commission le reste de la proposition de loi Liot.

President of French ruling liberal party Renaissance's parliamentary group at the National Assembly Aurore Berge reacts during a press conference of the party's group at The National Assembly in Paris on May 9, 2023. POLITIQUE - Ils étaient contre, donc ils ont voté pour.

« La PPL Liot n’a aucun avenir : l’article 1 a été supprimé à l’Assemblée, ce texte n’a pas de majorité au Sénat, et il est inconstitutionnel !Courson tente et rate un coup de la dernière chance « Puisqu’il y a eu une courte majorité qui s’est dégagée pour supprimer l’article 1er, l’article 2 n’a plus aucun sens. Quelle est la logique de maintenir la conférence ? »que de stratégie parlementaire. La suppression de l’article 2, en plus de l’article 1, permettrait à la proposition de loi en entier d’être finalement examinée en séance publique dans l’hémicycle le 8 juin.

En parallèle, les élus NUPES tentent une autre technique et déposent plus de 3000 amendements à l’article 2 pour empêcher les débats d’aller à leur terme. «

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

LeHuffPost /  🏆 55. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Retraites : comment la PPL Liot vire au psychodrame dans la majoritéRetraites : comment la PPL Liot vire au psychodrame dans la majoritéANALYSE. Le gouvernement s’emploie à débrancher la proposition de loi visant à abroger la réforme des retraites. Au risque de donner un écho inédit à cette initiative. Par chaulet_paul ReformeDesRetraites ⤵️
Weiterlesen »

Avant l’hémicycle, la PPL LIOT au défi de passer cet ultime obstacle périlleuxAvant l’hémicycle, la PPL LIOT au défi de passer cet ultime obstacle périlleuxLe texte sera examiné ce mercredi par la Commission des affaires sociales. Objectif pour la Macronie : faire tomber l’article 1er. Explications.
Weiterlesen »

Affluence record et tensions en Commission pour la PPL Liot sur les retraitesAffluence record et tensions en Commission pour la PPL Liot sur les retraitesLes députés ont voté la suppression de l’article 1er, donnant la possibilité à Yaël Braun-Pivet d’empêcher les débats dans l’hémicycle sur la proposition de loi de Charles de Courson.
Weiterlesen »

« Mascarade » : La Nupes claque la porte de la commission sur la PPL Liot« Mascarade » : La Nupes claque la porte de la commission sur la PPL LiotLes élus de gauche mettent en cause la décision de la présidente de la Commission Fadila Khattabi de supprimer tous les sous-amendements déposés par la gauche.
Weiterlesen »

Retraites : l'exécutif fourbit ses armes contre la proposition de loi LiotRetraites : l'exécutif fourbit ses armes contre la proposition de loi LiotLa proposition de loi visant à abroger le report de l'âge légal de départ à la retraite arrive ce mercredi en commission des Affaires sociales de l'Assemblée nationale. Des amendements de suppression ont déjà été déposés.
Weiterlesen »

Retraites : les députés LR à l'heure des choix face à la proposition de loi LiotRetraites : les députés LR à l'heure des choix face à la proposition de loi LiotL'examen en commission des Affaires sociales de la proposition de loi défendue par le groupe Liot et visant à abroger la réforme des retraites a lieu ce mercredi. Les députés de droite sont indispensables à la majorité pour rejeter l'article 1 annulant le report de l'âge légal de départ en retraite.
Weiterlesen »



Render Time: 2025-04-04 03:16:44