« Environ 600.000 euros en liquide » saisis, six interpellations, quatre personnes écrouées dont la vice-présidente Eva Kaili…. L’affaire des parlementaires corrompus par le Qatar ébranle les institutions européennes
. Ces personnalités, ayant « une position politique et/ou stratégique significative » au sein du Parlement, sont suspectées d’avoir favorisé le Qatar dans les décisions économiques et politiques européennes.
Le matin même, seize perquisitions avaient été menées par la police dans diverses communes de la capitale belge et ont permis la saisie d'« environ 600.000 euros en liquide », ainsi que « du matériel informatique et des téléphones portables » dont les contenus sont en cours d’analyse. Une source judiciaire a confirmé que des « sacs de billets » ont été découverts dans l’appartement d’Eva Kaili.
», vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenairesDès vendredi soir, Eva Kaili avait été exclue du Parti socialiste grec , qui souhaite aussi la voir céder son siège au Parlement européen. Le groupe Socialistes et Démocrates de l’assemblée européenne a annoncé sa suspension « avec effet immédiat ».
Quant aux autres interpellés, si les autorités judiciaires n’ont pas livré de nom, figureraient sur la liste Francesco Giorgi, assistant parlementaire et compagnon d’Eva Kaili, Pier Antonio Panzeri, ancien eurodéputé social-démocrate italien et président de l’ONG Fight Impunity, et, enfin, selon l’agence de presse italienne Ansa, Niccolo Figa-Talamanca, dirigeant de l’ONG No Peace Without Justice.
Luca Visentini, secrétaire général italien de la Confédération syndicale internationale, a été mis en examen mais libéré sous condition. Une sixième personne – un assistant parlementaire du Parti populaire européen – a été relaxée, d’après
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Ce que l'on sait de l'enquête pour corruption par le Qatar qui secoue le Parlement européenCinq personnes ont été arrêtées à Bruxelles, dont l'une des vice-présidentes du Parlement. La justice belge soupçonne une affaire de corruption, en lien avec le pays hôte de la Coupe du monde.
Weiterlesen »
Le Qatar soupçonné de corruption au Parlement européen : ce que l’on saitLe pays du Golfe est soupçonné d’influencer les décisions économiques et politiques du Parlement européen en versant des sommes d’argent ou des cadeaux à des personnalités « stratégiques ». Cinq personnes, dont la vice-présidente Eva Kaili, ont été interpellées
Weiterlesen »
Corruption impliquant le Qatar : que sait-on des arrestations au Parlement européen ?Une vice-présidente du Parlement européen a été interpellée vendredi 9 décembre dans le cadre d’une affaire de corruption.
Weiterlesen »
Ce que l'on sait du scandale de corruption qui secoue le Parlement européenQuatre personnes, dont une vice-présidente du Parlement européen, ont été écrouées dimanche à la suite d'une vaste opération de perquisition lancée à la veille du week-end par la justice belge. Elles sont soupçonnées de corruption de la part du Qatar, le pays organisateur du Mondial de football.
Weiterlesen »
'À l'annonce de mon cancer, ce que j'aurais aimé que l'on me dise'TÉMOIGNAGE - « Il s’agissait que cette maladie soit une parenthèse dans la vie et non pas de mettre la vie entre parenthèses » explique la jeune femme.
Weiterlesen »