Officiellement, depuis le 6 janvier le M23 a cédé le contrôle du camp militaire de Rumangabo, à une quarantaine de kilomètres de Goma (Nord-Kivu), à la force régionale de la Communauté des Etats de l’Afrique…
Officiellement, depuis le 6 janvier le M23 a cédé le contrôle du camp militaire de Rumangabo, à une quarantaine de kilomètres de Goma , à la force régionale de la Communauté des Etats de l’Afrique de l’Est . Une semaine plus tard, selon plusieurs témoins, les combattants de ce mouvement ne se sont pas retirés loin du camp et certains sont localisés à a peine trois kilomètres du camp.
Nous étions partis là-bas parce que nous étions affamés. Quand nous sommes arrivés, le M23 était encore là. Nous avons eu peur. Nous nous sommes dit qu’en rentrant définitivement peut-être qu’on risquera d’être confrontés à d’autres difficultésJeanine, elle, avait tenté de rentrer à Kibumba, toujours à la recherche de nourriture pour sa famille restée à Kanyaruchinya.
Je suis un témoin. Arrivée sur place, j'ai vu un combattant du M23 armé en train de retirer du sol quelques pommes de terre. J’ai eu peur. Même ma maison a été pillée. Maintenant, je ne peux plus rentrer à Kibumba si le M23 est toujours là-basNewsletter
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
RDC: recrudescence des attaques en Ituri, alors que les FARDC sont sur le front du M23En Ituri, une vingtaine de personnes ont été tuées dans plusieurs villages dans des attaques attribuées aux miliciens de la Codeco. Ces évènements ont davantage accentué les critiques contre l’état de…
Weiterlesen »
RDC: polémique autour de la privatisation partielle du principal hôpital de LubumbashiLe ministère de la Santé publique vient de céder la gestion de l’hôpital public Sendwe de Lubumbashi à un organisme privé à la suite d’un accord de partenariat public-privé. Officiellement le but est…
Weiterlesen »
RDC: à Kinshasa, le boulevard Lumumba désencombré avant la visite du pape FrançoisLes autorités congolaises et la police ont lancé une opération lundi 9 janvier dans la capitale Kinshasa contre les commerces de fortunes, étalages et autres activités qui encombrent le boulevard Lumumba…
Weiterlesen »
Galaxy Unpacked 2023 : les S23 arrivent officiellement, voilà ce qu'on sait déjàSamsung a confirmé la date de présentation de ses prochains smartphones, sur lesquels nous savons tout ou presque. On fait le point sur les annonces prévues par la marque dans quelques jours.
Weiterlesen »
Réfugiés congolais au Rwanda: pour Kinshasa, le président Kagame fait «un chantage sur des vies humaines»Les autorités congolaises sont vent debout contre les propos tenus lundi par le président rwandais Paul Kagame, menaçant de ne plus ouvrir les frontières aux ressortissants de la RDC fuyant les violences…
Weiterlesen »
Etats-Unis. Au Congrès, les républicains lancent officiellement leur croisade contre l’administration Biden🇺🇸 La nouvelle majorité républicaine à la Chambre des représentants a approuvé mardi la création d’une “commission spéciale sur l’instrumentalisation” des agences fédérales.
Weiterlesen »