L'ancien président du Front National (FN) était poursuivi pour provocation à la haine pour ses déclarations datant de 2014 et portant sur une «fournée» contre des artistes opposés au FN.
la relaxe prononcée en première instance à l'encontre de Jean-Marie Le Pen
La cour avait examiné le 9 novembre un recours déposé par trois associations antiracistes à l'encontre de l'ancien président du Front national , relaxé en première instance pour ces propos tenus en 2014. Alors que son interlocutrice lui avançait le nom de Patrick Bruel, M. Le Pen avait commenté dans un rire: «». La cour d'appel a estimé que Jean-Marie Le Pen n'avait commis aucune faute civile et confirmé la décision de première instance.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Provocation à la haine raciale: Jean-Marie Le Pen relaxé en appelDans une vidéo de 2014, Jean-Marie Le Pen avait suggéré faire 'une fournée la prochaine fois' en réagissant à des propos de Patrick Bruel.
Weiterlesen »
'On fera une fournée' : Jean-Marie Le Pen relaxé, pas d'incitation à la haine raciale pour la cour d'appel de ParisJean-Marie Le Pen a été relaxé par la cour d'appel de Paris ce 15 décembre dans le cadre de son jugement pour incitation à la haine raciale pour les déclarations qu'il avait adressé à plusieurs personnalités publiques.
Weiterlesen »
A Versailles, Bruno Gollnisch et une assistante parlementaire RN à un dîner d’antisémitesInfo libe : à Versailles, Bruno Gollnisch et une assistante parlementaire RN à un dîner d’antisémites Selon nos informations, le vieux grognard lepéniste était bien accompagné, ce week-end, à la table d’honneur du Noël du très radical Parti de la France.
Weiterlesen »
Tribunal correctionnel de Marseille : relaxe pour l'état-major du groupuscule néonaziLe tribunal correctionnel dit avoir voulu 'faire du droit, pas de la morale' Marseille Justice
Weiterlesen »
Relaxe pour les dirigeants d’un groupuscule néonazi dissous à MarseilleAlors que le ministère public avait requis de la prison ferme, le tribunal de Marseille a relaxé les membres d’un groupuscule néonazi aujourd’hui dissous, jugé pour participation à un groupe de combat
Weiterlesen »
“Totalement infondé” : Marie de Danemark agacée, elle dément une rumeur tenace - GalaAlors que la presse tabloïd danoise annonce le départ du prince Joachim et de Marie de Danemark pour la ville américaine de Washington à l'été prochaine, la princesse s'attaque à ces rumeurs et met...
Weiterlesen »