« Notre objectif est le même depuis le début : rendre le coût de la guerre insupportable pour la Russie, frapper durement son économie, pour l'empêcher de financer son offensive », a déclaré Élisabeth Borne à l’Assemblée nationale.
. « C'est la Russie qui a lancé cette guerre. C'est elle qui nous pousse à agir », a-t-elle rappelé.
« Les sanctions continueront tant que Poutine s'évertuera dans la spirale du conflit et de la confrontation. Abandonner les sanctions, ce serait abandonner l'Ukraine. Ce serait renoncer à nos valeurs. Ce serait nous soumettre à la Russie. La France, le patriotisme, ce n'est pas l'abandon. Ce n'est pas le renoncement.
« L'économie russe s'est considérablement rétractée, avec une chute de 6 % de son PIB pour cette année. L'inflation russe a explosé. Et la Russie a perdu l'accès à des matériels de haute technologie », a-t-elle énuméré. « Avec les , Moscou tente pour l'instant de maintenir l'illusion. Mais les faits sont là. La propagande russe ne doit pas nous berner. L'économie russe est à l'asphyxie », a déclaré MEn matière d'aide humanitaire à l'Ukraine, la cheffe du gouvernement a annoncé « la mise en place, à partir de fin novembre, d'une aide » pour les Français qui « accueillent des déplacés ukrainiens chez eux ».
, qui pilote Place Beauvau la cellule interministérielle de crise sur l'accueil des Ukrainiens, avait indiqué dans un entretien auque cette aide était à l'étude et devait s'élever « de 150 à 200 euros pendant quelques mois », afin « d'éviter que cet accueil ne s'effondre ».Chaque mardi, recevez le meilleur de l’actualité internationale, et recevez en avant-première les exclusivités du Point.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Guerre en Ukraine : l'armée ukrainienne est entrée dans la ville stratégique de Lyman, dans une des régions annexées par la RussieLa prise entière de Lyman serait une victoire clé pour Kiev, avec la conquête de cet important nœud ferroviaire dans la région de Donetsk, annexée vendredi par la Russie.
Weiterlesen »
Ukraine: Volodymyr Zelensky déclare continuer l’offensive dans le DonbassAprès la reprise de la ville clé de Lyman, le président ukrainien a affirmé sa volonté de poursuivre la contre-offensive dans l’est du pays, désormais annexé par la Russie.
Weiterlesen »
La Pologne demande à la Russie de restituer des oeuvres volées pendant la Seconde Guerre mondialeLe ministère polonais de la Culture demande à la Russie de restituer sept tableaux de grands maîtres italiens qui ont été volés par l'Armée rouge pendant la Seconde Guerre mondiale. Pour l'instant, la requête est restée sans réponse.
Weiterlesen »
La Turquie «rejette» les annexions russes en UkraineLa Turquie «rejette» les annexions russes en Ukraine «La Turquie n'a pas reconnu l'annexion de la Crimée lors d'un référendum illégitime en 2014 et a toujours exprimé son ferme soutien à l'intégrité territoriale de l'Ukraine.»
Weiterlesen »
La Grande Europe en sommet à Prague pour se rassembler face à MoscouLe dirigeants de l'Union européenne et leurs homologues du continent vont se réunir jeudi et vendredi à Prague pour discuter des réponses aux conséquences dramatiques de la guerre russe en Ukraine,
Weiterlesen »