🚃 «RER métropolitains» : à Strasbourg, le Reme devient réalité La ville lance le 11 décembre un réseau express la reliant au reste du Bas-Rhin. Première à le faire en dehors de Paris, elle veut s’ériger en modèle pour le reste des métropoles françaises.
La ville lance le 11 décembre un réseau express la reliant au reste du Bas-Rhin. Première à le faire en dehors de Paris, elle veut s’ériger en modèle pour le reste des métropoles françaises.publié le 28 novembre 2022 à 21h04calqués sur le modèle parisien, arrive, pour les responsables politiques locaux avec un train de retard.
Mis sur la table au printemps 2021, ce projet est entièrement et uniquement financé par l’Eurométropole de Strasbourg et la région Grand-Est à hauteur de 14,5 millions d’euros chaque année. L’occasion pour l’élu d’inviter l’Etat à prendre aussi ses responsabilités financières : «Dans dix ans, quand il faudra franchir une nouvelle étape, augmenter le cadencement, développer aussi le réseau des cars interurbains pour que les territoires où il n’y a pas de trains soient au même niveau que les autres, c’est là que l’Etat devra intervenir,On est à un moment où l’essence coûte 2 euros le litre.
«C’est le moment de profiter des expériences de Strasbourg de manière à faire gagner du temps à d’autres métropoles», a-t-il ajouté. Prolongement des lignes de bus et de tram, amélioration des dessertes de parking, des lignes de cars, de bus et… Le projet strasbourgeois passera aussi par une densification des transports en commun.indique Jund. D’autant que la prochaine étape du Reme, qui doit voir le développement des cars interurbains et du réseau jusqu’à 90 kilomètres autour de Strasbourg, ne dispose pas encore de financements.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
RER : à Toulouse, l'opposition saisit la balle au bond de MacronAprès l'annonce d'Emmanuel Macron ce dimanche concernant le développement des RER métropolitains dans dix métropoles françaises, les élus locaux toulousains ont saisi cette main tendue. Notamment au sein de l'opposition qui est favorable au projet, alors que Jean-Luc Moudenc, à la fois maire et président de la Métropole, est contre. L'association locale Rallumons l'Étoile, qui porte un projet de RER à Toulouse depuis plusieurs années, est également satisfaite d'une telle prise de position du chef de l'État. Décryptage.
Weiterlesen »
«Dans la vraie vie le RER ce n'est pas un rêve, c'est un désastre»Emmanuel Macron a annoncé ce dimanche son ambition de développer un réseau de RER dans les grandes villes de France. Une annonce qui a surpris de par la politique du chef de l'État, qui se révèle une passion pour les chemins de fer. Mais pour notre éditorialiste politique, Alexis Brézet "pour croire qu'on puisse rêver du RER, il faut être bizarrement fait. Ou alors il faut ne l'avoir jamais pris'.
Weiterlesen »
RER métropolitain : Macron prend le train en marcheIl aura suffi d’une petite phrase au détour d’une vidéo postée en ligne pour relancer bien des espoirs ferroviaires. « Je veux que l’on se dote d’une ...
Weiterlesen »
L’éditorial du Figaro: «Le RER pour tous, rêve ou cauchemar éveillé?»Par Vincent Trémolet de Villers, directeur adjoint de la rédaction.
Weiterlesen »
Projets de RER : plan en or ou idée plombée ?Projets de RER : plan en or ou idée plombée ? Que ce soit sur la longueur et le tracé des lignes, la fréquence des rames de train ou de tramway, les régions seront en charge de ces futurs RER métropolitains.
Weiterlesen »
RER métropolitains : Macron s’est-il emballé ?Le président a annoncé dans une vidéo la création de dix RER en France. Des investissements lourds, dont certains sont déjà dans les cartons depuis longtemps.
Weiterlesen »