Retraites : les syndicats expriment à Elisabeth Borne leur opposition à tout report de l'âge de départ

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Retraites : les syndicats expriment à Elisabeth Borne leur opposition à tout report de l'âge de départ
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 LesEchos
  • ⏱ Reading Time:
  • 62 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 28%
  • Publisher: 50%

A l'issue de leurs rendez-vous ce jeudi matin avec la cheffe du gouvernement, Laurent Berger (CFDT) et Philippe Martinez (CGT) ont promis une mobilisation sociale « déterminée » en cas de report de l'âge de départ à la retraite.

Elisabeth Borne reçoit séparément ce jeudi matin à Matignon plusieurs leaders syndicaux à commencer par les patrons de la CGT, Philippe Martinez , et de la CFDT, Laurent Berger, à quelques jours de sa présentation de la réforme des retraites. .

« Ils sont obstinés, je pèse mes mots, à dire qu'il faut travailler jusqu'à 65 ans », a déploré à sa sortie de Matignon Philippe Martinez, premier reçu par la Première ministre. « Travaillons d'abord sur les questions essentielles, en étant une, avant de dire « c'est 65 ans ». Parce que sinon c'est du bricolage », a ajouté le numéro 1 de la CGT devant la presse.Un report de l'âge de départ à 65 ans est la piste privilégiée pour cette réforme, qui sera portée dans un projet de budget rectificatif de la Sécurité sociale, ont rapporté ce jeudi plusieurs convives d'un dîner à l'Elysée, mercredi soir, sur ce sujet.

« Mais tout report de l'âge légal de départ en retraite fera que la CFDT sera en intersyndicale pour se mobiliser », a-t-il prévenu. « Je le redis avec force : attention à ne pas avoir une réforme qui va être dure, qui va être vécue très durement par les travailleurs, et la réaction sociale sera tout aussi déterminée ».

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

LesEchos /  🏆 85. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Réforme des retraites: Elisabeth Borne va recevoir séparément plusieurs leaders syndicaux ce jeudiRéforme des retraites: Elisabeth Borne va recevoir séparément plusieurs leaders syndicaux ce jeudiLaurent Berger de la CFDT et Philippe Martinez de la CGT échangeront avec la Première ministre ce jeudi à Matigon, alors que les syndicats se disent prêts à se mobiliser contre la réforme des retraites.
Weiterlesen »

Retraites : Borne reçoit séparément plusieurs leaders syndicaux ce jeudiRetraites : Borne reçoit séparément plusieurs leaders syndicaux ce jeudiRetraites: Borne reçoit séparément plusieurs leaders syndicaux ce jeudi La première ministre doit notamment recevoir ce matin les patrons de la CGT Philippe Martinez et de la CFDT Laurent Berger.
Weiterlesen »

Réforme des retraites : Borne va recevoir des leaders syndicaux ce jeudiRéforme des retraites : Borne va recevoir des leaders syndicaux ce jeudiPlusieurs syndicats ont réaffirmé lundi leur opposition à « tout recul de l’âge légal de départ en retraite comme à toute augmentation de la durée de cotisation »
Weiterlesen »

Elisabeth Borne prévoyante : cette application que tous les ministres ont dû installer - GalaElisabeth Borne prévoyante : cette application que tous les ministres ont dû installer - GalaLes Français ont sorti les gants et les écharpes, tout comme les ministres du gouvernement, mais pas questions pour Elisabeth Borne de les laisser donner le mauvais exemple. Afin qu'ils se contente...
Weiterlesen »

Carburants : qui pourra bénéficier de la prime de 100 euros annoncée par Elisabeth Borne ?Carburants : qui pourra bénéficier de la prime de 100 euros annoncée par Elisabeth Borne ?Les ménages dont le revenu fiscal de référence a été inférieur à 14 700 euros en 2021 seront éligibles.
Weiterlesen »

Elisabeth Borne : «L'immigration zéro n'est ni souhaitable, ni possible»Elisabeth Borne : «L'immigration zéro n'est ni souhaitable, ni possible»En présentant les grands axes du projet de loi sur l’immigration, ce mardi 6 décembre à l'Assemblée nationale, la Première ministre Elisabeth Borne a indiqué que la France devait être en mesure de décider qui elle veut accueillir ou non. La locataire de Matignon a dans le même temps jugé que «l’immigration zéro n’est ni souhaitable, ni possible».
Weiterlesen »



Render Time: 2025-04-06 03:49:17