Le dernier rapport du Conseil d’orientation des retraites projette une hausse des dépenses de retraites par rapport au PIB. Et des déficits persistants.
Mais qu'un contribuable râle contre les privilèges exhorbitants accordés en douce et depuis très longtemps aux fonctionnaires et aux régimes speciaux, privilèges exhorbitants que l'état lui fait financer le plus discrètement possible, me semble parfaitement justifié.
Sauf erreur de ma part, l’équivalent de la part patronale des cotisations retraites est de 75, 28% pour les fonctionnaires d’état. Taux extravagant qui mettrait en faillite toute société privée... ´Si le taux était celui du privé, on verrait apparaître un déficit gigantesque. Avec ce taux, ce déficit est transféré au budget général et à nos impôts. Tour de bonneteau.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Le PIB britannique pourrait p\u00e2tir des fun\u00e9railles d'Elizabeth IIEn juin, les c\u00e9l\u00e9brations du jubil\u00e9 de la reine Elizabeth II avaient donn\u00e9 lieu \u00e0 deux jours non travaill\u00e9s - soit un de plus que d'ordinaire. Un autre jour f\u00e9ri\u00e9 suppl\u00e9mentaire a \u00e9t\u00e9 annonc\u00e9 lundi 12 septembre pour les fun\u00e9railles de la souveraine la semaine suivante, ce qui pourrait \u00eatre encore plus dommageable pour l'\u00e9conomie britannique
Weiterlesen »
Bruno Le Maire mise toujours et encore sur une croissance positive en 2023Dans ses dernières prévisions, publiées fin juillet, le gouvernement anticipait une croissance du PIB de 1,4% l'an prochain. Parallèlement, Bruno Le Maire a aussi confirmé l'objectif du gouvernement d'un déficit public équivalent à 5% du PIB l'an prochain alors que le gouvernement compte le ramener dans les clous européens, soit en deçà de 3%, à la fin du quinquennat, en 2027.
Weiterlesen »
Chèque alimentation : Bruno Le Maire explique pourquoi ce dispositif d'aide a été abandonné par le gouvernementLe gouvernement prévoit toujours une croissance de l'économie française en 2023 et il est déterminé à contenir le déficit public à 5% du produit intérieur brut (PIB) l'an prochain, a déclaré lundi Bruno Le Maire, sur...
Weiterlesen »
Crise \u00e9nerg\u00e9tique: l'Allemagne risque la r\u00e9cession en 2023Le Produit int\u00e9rieur brut (PIB) de l'Allemagne devrait reculer de 0,3% en 2023 sous le coup d'une inflation massive et du manque de gaz russe, sur fond de guerre en Ukraine, selon une \u00e9tude de l'institut IFO publi\u00e9e lundi.\n\n\n 'Nous glissons vers une r\u00e9cession hivernale', estime Timo Wollmersh\u00e4user, directeur des \u00e9tudes conjoncturelles de cet institut, l'un des plus influents en Allemagne, qui abaisse ainsi de 4 points sa pr\u00e9c\u00e9dente pr\u00e9vision de juin
Weiterlesen »
Retraites : nette dégradation des projections financièresLe dernier rapport du Conseil d’orientation des retraites projette une hausse des dépenses de retraites par rapport au PIB. Et des déficits persistants.
Weiterlesen »