🎾 Au lendemain de son message polémique sur la situation brûlante au Kosovo, Novak Djokovic a pleinement assumé ses propos.
"Je ne suis pas un politicien et je n’ai pas l’intention d’entrer dans un débat politique. Ce sujet est très sensible, a commenté Djokovic auprès de plusieurs médias serbes. En tant que Serbe, tout ce qui se passe au Kosovo me fait très mal. C’est le moins que je pouvais faire. Je me sens responsable, en tant que personnalité publique – quel que soit le domaine – d’apporter mon soutien.
"Le Kosovo est le cœur de la Serbie. Stop à la violence", a écrit Djokovic lundi soir, évoquant les tensions qui touchent dernièrement le nord du, ancienne province serbe, depuis son indépendance proclamée en 2008.
Par ces mots, le joueur considère donc que le Kosovo fait partie de la Serbie, une position considérée comme nationaliste. Cela pourrait constituer une infraction à la charte de la fédération française, qui interdit aux joueurs"toute forme de violence", dont"les opinions politiques et religieuses" font notamment partie. Le N°3 mondial devrait rapidement être fixé sur son sort.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Roland-Garros: le message polémique de Djokovic sur le Kosovo après sa victoire au premier tour🎾 Dans la foulée de sa victoire tranquille au premier tour de Roland-Garros, Novak Djokovic a traditionnellement signé la caméra. Sauf que le Serbe a écrit un message polémique sur la situation brûlante au Kosovo.
Weiterlesen »
Kosovo : le message politique de Novak Djokovic après de violents affrontementsDes heurts au Kosovo ont fait 25 blessés parmi les membres de la force emmenée par l'Otan. La Première ministre italienne a condamné cette « attaque ».
Weiterlesen »
Roland-Garros : la direction étudie le cas Djokovic après son message polémique sur le KosovoEn pleine résurgence des tensions entre communauté serbe et autorités kosovares, Djokovic a proclamé : «Le Kosovo, c’est le cœur de la Serbie ! Stop à la violence» Lundi soir sur Twitch, Amélie Mauresmo n’a pas caché son embarras. RolandGarros
Weiterlesen »
Roland-Garros : pourquoi le message de Djokovic sur le Kosovo dérangeÉCLAIRAGE - Après son succès au premier tour, Novak Djokovic a signé la caméra avec un message politique sur l'indépendance du Kosovo.
Weiterlesen »
Kosovo: une trentaine de soldats de l'Otan blessés lors de heurts au KosovoLa situation est très tendue dans le nord du pays, où de nombreux membres de la communauté serbe majoritaire dans quatre villes de cette région ne reconnaissent par l'autorité de Pristina et sont fidèles à Belgrade.
Weiterlesen »